Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un mode Battle Royale sur CS:GO ?

    L’éditeur Valve serait en train de développer un mode Battle Royale sur Counter-Strike : Global Offensive.

    Le succès des jeux de type « Battle Royale » n’est plus à démontrer. Leur principe est simple : les joueurs sont lâchés dans un environnement clos (souvent une île) et doivent allègrement s’entre-tuer alors que la zone jouable rétrécit de plus en plus.

    Même si certains jeux comme DayZ font figure de précurseurs, le patron du genre est sans aucun doute PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Le titre créé par Brendan Greene caracole en tête des classements Steam avec plus d’un million et demi de joueurs en simultanés.

    Logiquement, de nombreux clones de PUBG ont vu le jour, notamment du côté des jeux mobiles en Chine. Mais aujourd’hui, nous apprenons que Valve projetterait également d’amener un mode Battle Royale sur l’un de ses jeux fétiches : Counter-Strike : Global Offensive.

    Survival

    À en croire la vidéo YouTube ci-dessus – publiée sur la chaîne « Valve News Network » -, l’éditeur ourdirait ce projet depuis plus d’un an. Via un datamining (c’est-à-dire l’extraction des données du code source du jeu) musclé, plusieurs fichiers comportant le mot « Survival » ont été révélés. La présence d’une nouvelle carte, « Island », n’est pas non plus à exclure.

    Si un tel mode voit le jour, il aura le potentiel de réunir de nombreux fans du genre. N’oublions pas que les jeux les plus populaires aujourd’hui ont presque tous d’abord été des modes développés sur d’autres titres… à commencer par Counter-Strike lui-même !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !