Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    MSI 2018 – Le début de la guerre dès demain

    Paris approche, mais Berlin est sur le chemin pour les équipes devant encore passer par de nouvelles phases de qualification. A partir de demain, le MSI débutera officiellement.

    Le calendrier esportif de League of Legends est bercé par quatre événements majeurs. Le Rift Rivals verra s’affronter des régions rivales en juillet. Les Worlds sont sans aucun doute les plus attendus. Le All-Star clôture chaque saison compétitive. Mais avant d’arriver jusque-là, le Mid-Season Invitational ouvrira ses portes aux équipes ayant versé sang et larmes pour sortir victorieuses de leur championnat respectif. Et après trois mois de compétition, c’est finalement demain que les coups de canon seront lancés à Berlin.

    Parce que si le plus grand nombre attend de voir les représentants des grandes régions à Paris, n’oublions pas que c’est l’Allemagne qui accueillera les ressortissants des autres championnats deux semaines avant la ville des lumières. En effet, avant d’avoir droit au feu du Zénith, ils devront encore passer par deux phases de qualifications. C’est donc le 03 mai, à 13h, que Gambit Esports lancera les hostilités face aux Kaos Latin Gamers.

    Une revanche à prendre

    Si beaucoup attendent un massacre face aux équipes du niveau de Fnatic, rien n’est moins sûr. Bien qu’elles ne soient pas aussi connues, ces structures ne sont pas totalement étrangères aux rencontres internationales. KaBuM ! e-sports, entre autres, a déjà eu l’expérience des Worlds, en 2014. Et malgré les difficultés que l’équipe a rencontrées depuis, on ne peut nier le travail accompli pour revenir sur le devant de la scène.

    Le MSI signe aussi le retour de Gambit Esports sur la scène internationale. Ancienne équipe emblématique des LCS, elle avait quitté la compétition après 2015. On y avait vu des joueurs qui sont restés dans la légende, tel qu’Alex Ich. Et même si l’équipe n’a plus la splendeur d’antan, il est fort à parier qu’ils feront tout pour renouer avec la gloire sous leur nouveau nom. Le Play-In du MSI débutera donc demain, et durera deux jours.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !