Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Pourquoi NBA2K va devenir le jeu vidéo eSport le plus vendu au monde

    Après 3 mois de mise en vente sur le marché, #NBA2K18 devient le jeu de sport traditionnel le plus vendu sur les 12 derniers mois pour la période d’Octobre 2016 à Octobre 2017.
    Il reste le jeu de sport le plus vendu de l’année et passe donc maintenant le deuxième jeu vidéo le plus vendu de l’année toute catégorie confondues !

    BAM… BAM.. BAM.. BAM… Vous entendez… ? C’est le son du cuir qui rebondit sur le parquet. Avez-vous l’occasion d’écouter ce dangereux tempo d’un crosseur qui n’attend qu’un faux pas de son défenseur pour aller dunker ?
    Si vous n’êtes pas basketeur, vous avez assurément la possibilité de le reproduire sur NBA 2K18, le jeu de Basketball N°1 de la franchise 2kSports appartenant à Take Two Interactive.

    Il faut dire qu’avec ce jeu on se retrouve immédiatement imprégné de cette savoureuse et si particulière ambiance que les américains savent offrir avec le Basketball ; NBA 2K18 transpire la NBA par tous ces pores !

    On peut déjà parler du mode de jeu classique « PlayNow » ou encore 1vs1 qui permet de contrôler tous les joueurs d’une équipe NBA, un peu comme une traditionnelle partie de FIFA (si cela peut mieux parler à nos lecteurs). On peut y sélectionner les franchises NBA actuelles mais aussi les équipes classiques et une nouveauté dans cet opus NBA 2K18, les équipes All Time ! Ce mode est jouable en local contre un ami avec une 2è manette, seul face à l’IA ou encore en ligne avec des classements sous forme de divisions.

    Parlons ensuite du mode MyTeam qui ressemble fortement au mode de jeu FIFA Ultimate Team (encore un exemple parlant) car le but (et pas le but de foot hein !) est de se constituer une équipe avec des cartes de joueurs NBA que l’on pourra collectionner pour gagner des points bonus.  Ces points bonus appelés MT serviront donc à acheter des cartes rares de joueurs améliorés en fonction de leur forme du moment en NBA ! Vous aurez des défis à jouer contre l’IA avec une difficulté croissante pour gagner des points mais vous pourrez aussi défier les rosters de vos amis en ligne afin de voir qui a l’équipe la plus forte !

    Pour les fanatiques de simulation et de management il existe aussi un mode MyGM (General Manager) qui n’est rien d’autre qu’un NBA Manager (dédicace à tous les mordus de Football Manager) où vous devrez diriger d’une main de fer tous les aspects liés à la gestion d’une franchise NBA. Ca va de la gestion du budget & du salary cap à l’évaluation des prospects pour savoir quel rookie drafter ou encore quel agent libre faire signer pour donner de la profondeur à votre banc, en passant par la simulation des matchs avec coaching en « live simcast » ou encore les réglages tactiques de tous vos systèmes de jeu !

    Enfin, je terminerais par le mode qui pour moi est le plus réussi et surtout qui apporte une originalité au jeu, c’est le mode de jeu MyCarreer. Dans ce mode vous allez pouvoir créer un joueur NBA à votre image (une application permet de scanner son visage et de le transposer sur son personnage) et vous devrez imposer votre « Rookie Style » en NBA pour gagner une place de titulaire dans votre franchise et montrer à tout le monde que vous êtes le futur MVP !
    Bien sûr la carrière se joue en mode hors-ligne contre l’IA (mais la difficulté minimum est tout de même assez forte) mais vous pourrez également jouer en ligne avec ou contre vos amis dans des modes de jeu originaux. Il y a le 5vs5 appelé ProAM qui permet de se retrouver avec ses amis jusqu’à 5 pour jouer face à d’autres groupes d’amis. Il y a aussi ce qu’on appelait le « Park » qui maintenant s’appelle le « Playground » et c’est du 3vs3 ou du 2vs2 en mode street basketball sur de petits terrains en match à 21pts. Ce mode est l’un des plus joués car il procure beaucoup de plaisir lorsqu’on arrive à crosser son adversaire sur un duel pour aller dunker salement le panier ! Ce mode est fait pour vous si vous aimez le swag et le freestyle dans le basket.

    Au-delà de ces types de jeu dans le mode Carrière, on peut aussi se balader dans un quartier appelé le Neighborhood afin de faire les boutiques pour s’acheter les dernières Jordan chez Footlocker ou encore le maillot de votre équipe préférée dans la boutique NBA ! Ce quartier est tellement rempli de petits modes de jeu et boutiques dans lesquelles rentrer que je vous en parlerai plus en détail dans une prochaine chronique !

    Maintenant que vous avez eu un bref aperçu des possibilités de NBA 2K18, vous comprendrez pourquoi il sera le jeu le plus vendu dans le monde lorsque tout l’engouement pour la NBA 2K League arrivera car cela va permettre au jeu de franchir une nouvelle dimension marketing grâce au futur mode de jeu eSport qu’ils vont implémenter en 2018.

    Je vous parlerai aussi très bientôt de l’arrivée de cette ligue eSport professionnelle qui va réunir ce jeu exceptionnel avec 17 franchises NBA pour une toute nouvelle ligue eSport inédite en son genre !

    Tableau des ventes (tout support et toutes consoles confondues) :

    Titre Rang Éditeur
    La Terre du Milieu : L’Ombre de la guerre 1 Warner Bros. Interactive
    Assassin’s Creed : Origins 2 Ubisoft
    Super Mario Odyssey 3 Nintendo
    South Park : The fractured but whole 4 Ubisoft
    NBA 2K18 5 Take 2 Interactive (Corp)
    FIFA 18 6 Electronic Arts
    WWE 2K18 7 Take 2 Interactive (Corp)
    Madden NFL 18 8 Electronic Arts
    Destiny 2 9 Activision Blizzard (Corp)
    Forza Motorsport 7 10 Microsoft (Corp)
    Gran Turismo Sport 11 Sony (Corp)
    Grand Theft Auto V 12 Take 2 Interactive (Corp)
    The Evil Within 2 13 Bethesda Softworks
    Wolfenstein II : The New Colossus 14 Bethesda Softworks
    The Legend of Zelda: Breath of the Wild
    15 Nintendo
    Mario Kart 8 16 Nintendo
    Fire Emblem : Warriors 17 Nintendo
    Tom Clancy’s Ghost Recon : Wildlands 18 Ubisoft
    NHL 18 19 Electronic Arts
    Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege 20 Ubisoft
    Sources du classement des ventes : www.afjv.com
     
    By Balianos, gestionnaire de la communauté NBA2K FRANCE
    Source image en tête : Playstation / Sony 

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !