Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    NHL – L’esport au secours du hockey

    Afin de s’offrir le public toujours grandissant de l’esport, la ligue américaine de hockey a décidé de passer ses activités dans le sport électronique au niveau supérieur. La NHL compte faire entrer l’intégralité des équipes du sport traditionnel dans une toute nouvelle ligue esportive.

    Toute la ligue américaine de hockey est sur le point de s’investir dans l’esport. Ce qui inclut bien entendu les équipes. C’est en tout cas le projet de Gary Bettman, commissaire de la NHL. Une initiative qui vise à relancer l’intérêt pour ce sport. Selon lui, l’esport permettra de « construire une connectivité au jeu à travers les jeux vidéo ». A comprendre que ces derniers serviraient alors de passerelles entre le hockey et un nouveau public.

    La NHL prendrait alors une direction différente de la NBA. En effet, la ligue nationale de basket avait fait le choix de se séparer de la NBA 2K. Ce qui n’a pas affecté son développement, puisque la ligue esportive a vite signé de nombreux partenaires. Et ce, même avec des marques qui ne sont pas liées à leur activité, comme Bedgear avec les Mavs Gaming. En intégrant les équipes du sport traditionnel, la NHL espère alors connaître une croissance encore plus rapide.

    Doucement, mais sûrement

    Toutefois, la NBA 2K fait office d’exception, au même titre que les ligues esportives sur les jeux FIFA. Le sport traditionnel n’est pas connu pour rencontrer un grand succès au niveau esportif. Aussi, la NHL avait décidé de lancer le projet petit à petit. L’an dernier, la NHL Gaming World Championship proposait un tournoi en 1v1, entre joueurs venant des États-Unis, du Canada et de l’Europe, avec un prizepool de 100.000 dollars.

    Selon Chris Golier, vice-président du développement des affaires, ce tournoi a servi de test pour comprendre le potentiel du projet. Les résultats semblent donc avoir été encourageants, puisque la ligue qui devrait se lancer l’année prochaine est plus ambitieuse. Aussi, à l’heure actuelle, la NHL continue sa campagne de recherche de partenariat lancée avec la précédente édition de son tournoi. Prendre son temps pour bien faire les choses, reste à voir si cette prudence suffira à remontrer la cote d’un sport qui n’est déjà populaire que dans une partie du monde.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !