Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Des nouveautés pour la Call of Duty World League

    Alors que le prochain volet de Call of Duty, World War II, sort le 3 novembre, Activision a annoncé quelques changements pour sa ligue professionnelle.

    Le premier détail qui frappe, c’est le cashprize de la saison 2017-2018 : près de 4.2 millions de dollars. C’est la plus grosse somme jamais proposée par le studio américain pour le circuit CoD.

    Du côté du format, assez peu de changements en soi. L’objectif pour les équipes reste d’amasser suffisamment de CWL Pro Points via six tournois open. Trois lieux ont pour l’instant été annoncés : Dallas, la Nouvelle Orléans et Atlanta.

    Comme l’an dernier, le graal est le Call of Duty World League Championship. Ce tournoi organisé en août 2018 réunira les 32 meilleures équipes de la saison et couronnera le champion du monde. Nous ignorons pour l’instant où se déroulera cet événement final, mais nous connaissons son cashprize : 1.5 millions de dollars.

    Le format de cette saison 2017/2018

    De l’espoir pour les Français ?

    La grande nouveauté de cette année, c’est la création de ligues nationales. Des compétitions mineures auront lieu dans huit pays – France, Canada, Australie, Italie, Allemagne, Espagne, États-Unis et Royaume-Uni – avec à la clé un cashprize de 1000$, des points CWL et un billet tous frais payés pour un événement open. De quoi revitaliser des scènes locales qui peinent à lutter face aux géants américains.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !