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    Overwatch – Un abonnement esportif annuel

    La scène compétitive d’Overwatch bat son plein, mais encore loin de satisfaire Blizzard. Après les récompenses de stream, l’éditeur américain introduit un nouveau pass payant permettant de suivre l’arrière-boutique de la compétition.

    Avec l’Overwatch Contenders qui en est à sa 4e semaine, et l’Overwatch League qui a repris la nuit dernière, on n’est pas prêt de vivre un jour sans qu’il y ait de la compétition sur le FPS de Blizzard. Le jeu de Jeff Kaplan semble avoir le vent en poupe. Événements, modes, skins,… L’équipe de développement ne prend pas le temps de se reposer pour entretenir son jeu. Et la dernière grande nouvelle, pour le moins surprenante, c’est l’intégration de l’All-Access Pass.

    Ce ticket est surnommé le « virtual backstage pass » par Twitch. Il permet d’avoir accès aux interviews, aux analyses des parties, et à la possibilité de voir plusieurs streams à la fois. Une nouvelle émission, appelée « Behind the Scenes » sera aussi accessible à ceux qui auront déboursé 30 dollars dans le passe. Et bien entendu, des récompenses in-game seront disponibles, dont des skins exclusifs, des icônes de joueurs, et des tags. Mais la partie la plus intéressante est que ce sésame est à renouveler tous les ans.

    Toujours plus pour attirer

    S’il y a une société qui croit au potentiel esportif de son jeu, c’est bien Blizzard. Les moyens investis dans les championnats ont été phénoménaux dès les premières heures d’Overwatch. L’éditeur ne cesse de vouloir attirer le public sur son FPS. Et ce, pour rattraper les ténors du streaming. Cette année, Blizzard a, entre autres, introduit le système des récompenses, permettant d’avoir des jetons à échanger contre des skins selon notre visionnage de la scène compétitive. Ce qui peut sembler être un appel à spectateur.

    Durant la semaine du 26 mars, il était tout de même 9e dans le classement des jeux les plus regardés sur Twitch. 4,4 millions d’heures de visionnages pour près de 1.300 chaînes, c’est pas mal. Même si ce score reste loin des 10.300 chaînes qui diffusent Fortnite pour un total de 28,3 millions d’heures. Gardons en tête que ce chiffre a été atteint lorsque l’Overwatch League était en pause, bien que l’Overwatch Contenders continuait sa diffusion. Le FPS de Blizzard reste tout de même l’une des disciplines esportives les plus appréciées.

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