Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Overwatch : une App pour suivre la Ligue

    Toujours aussi confiant, Blizzard crée une app exclusive pour suivre la première saison de sa Ligue Overwatch.

    Mei laissez nous respirer!  A l’aube du coup d’envoi de la Ligue Overwatch, Blizzard ne relâche pas la pression une seule seconde en sortant une « companion app » gratuite pour l’occasion. Disponible sur l’App Store Apple et le Google Play Store, l’applie permet aux fans de se tenir au courant des matchs à venir, de les regarder en live ou en replay, et propose même un paquet de contenus bonus, comme des interviews de joueurs.

    Une belle bande de D.Vas. Difficile de contredire l’optimisme des développeurs tant, malgré un risque énorme de banqueroute en cas de plantade, le pari semble déjà gagné. Pourtant, l’idée de Major League Games (le département eSport de Blizzard, en charge de l’évènement) semblait presque naïve : se calquer sur le sport traditionnels. Chaque équipe représente une ville américaine (les Dallas Fuel par exemple), deux gros sponsors sont de la partie (HP et Intel pour les citer) et une communication grand spectacle est opérée sur les réseaux sociaux. A la clef :  un grand prix d’un million de dollars, et un salaire minimal de 50.000 billets verts pour chaque participant.

    Mais la confiance apportée par HP et Intel n’est pas forcément communicative. Des 12 équipe inscrites, seule une portera un maillot aux couleurs de son sponsor (les fameux Dallas Fuel cités plus haut) et l’intégralité de l’industrie regarde attentivement le moindre faux pas, surtout qu’à l’heure où l’on écrit ces lignes, aucun contrat de diffusion tiers n’aurait été signé.

    On dit Mercy Qui? Cette première saison de la ligue n’est pas seulement importante pour les fans. Elle est également l’occasion d’expérimenter un modèle économique sportif qui a fait ses preuves et voir dans quelle mesure il peut s’appliquer aux jeux vidéo. Souhaitons donc bonne chance à Major League et rongeons notre frein avant le coup d’envoi demain dont on vous met le programme ci-dessous.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !