Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Overwatch : Cloud9 recrute chez les coréens

    Selon le site ESPN, Cloud9 aurait recruté les joueurs de GC Busan sur Overwatch.

    Le mois dernier, l’équipe américaine Cloud9 faisait l’acquisition des joueurs coréens de KongDoo Panthera. Aujourd’hui, nous apprenons via le site ESPN que l’organisation de Jack Etienne aurait également recruté les GC Busan, récemment vainqueurs de la quatrième saison de l’APEX, tournoi de référence sur Overwatch. Le collectif qui évolue désormais sous le nom de « Cloud9 KongDoo » compterait donc désormais pas moins de douze joueurs actifs.

    Pour rappel, Cloud9 avait acheté sa place pour l’Overwatch League en août dernier en faisant l’acquisition de la seule franchise européenne : celle de Londres. Selon certaines rumeurs, le slot aurait une valeur de plus de 20 millions de dollars. Ajoutez à cela l’achat de douze joueurs coréens d’exception et c’est une note salée pour l’organisation américaine.

    Les GC Busan vainqueur de l’Apex. Crédit photo : OGN

    Blizzard, ton univers impitoyable

    Blizzard, l’éditeur du FPS par équipe, est vivement critiqué. En effet, le système de franchise de l’Overwatch League ne proposait qu’un seul slot pour l’Europe et celui-ci a été glané par une structure américaine. L’organisation Rogue a même été contrainte de se séparer de ses joueurs français stars. La raison : elle n’est pas parvenue à acheter un slot.

    L’Overwatch League fera-t-elle un flop, comme une partie de la communauté semble le croire ? En tout cas, à 20 millions de dollars la place, on peut dire que Blizzard réalise un joli coup.

    Crédit bannière :Fomos

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !