Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Overwatch : Les Contenders de retour dans le monde entier

    Alors que l’Overwatch League va débuter la semaine prochaine, Blizzard dévoile ses plans pour développer sa scène amatrice et professionnelle avec les Contenders.

    Destinés à faire passer la pilule du retard de l’Overwatch League, les Contenders ont été lancé mi-juin pour faire patienter l’Europe et l’Amérique du Nord, deux régions où plusieurs équipes ont stoppé l’aventure Overwatch. En les relançant, Blizzard dévoile un programme ambitieux pour donner vie à une scène amatrice et professionnelle.

    NINDÔ

    Les Contenders sont étendus aux cinq continents : la ligue coréenne APEX, les Premier Series chinoises et le Pacific Championship en Asie du Sud Est sont adoubés par Blizzard et deviennent les championnats officiels de leur région. Dans le même temps, l’Australie et l’Amérique du Sud auront eux aussi leur Contenders.

    Prévues pour le mois de mars 2018, trois saisons se dérouleront dans le courant de l’année ; de quoi laisser de belles occasions pour les joueurs de se faire repérer par une équipe de l’Overwatch League, telle est la promesse de Blizzard.

    A noter que les joueurs ne seront pas forcés de jouer dans leur région d’origine. Assistera-t-on à un exode de talents coréens comme ce fut le cas sur StarCraft 2 ?

    Avec les Contenders, l’Open Division sera elle aussi de la partie. Précédemment, elle était ouverte à chaque joueur de rang Master ou plus. Elle constitue une porte d’entrée pour les joueurs amateurs qui souhaitent mettre un pied dans l’esport pro. Les meilleures équipes pourront participer aux Contenders Trial, un tournoi de promotion/relégation pour les Contenders.

    Le calendrier esport pour Overwatch

    Overwatch League :

    • Showmatch du 4 au 6 décembre 2017
    • Saison 1 du 10 janvier au 16 juin 2017.
    • Playoffs du 11 au 28 juillet 2017.

    Contenders & co :

    • Open Division : janvier 2017.
    • Contenders Trials : février 2017.
    • Contenders : mars 2017.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !