Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Overwatch – Le cross-platform, oui mais…

    Toujours aussi proche des joueurs, Jeff Kaplan s’est confié à la presse sur son désir d’intégrer le cross-platform au FPS de Blizzard. Sans fermer la porte à cette possibilité, il affirme toutefois que cette option ne risque pas de voir le jour dans l’immédiat.

    S’il y a un éditeur qui aime être proche de sa communauté, c’est bien Jeff Kaplan. Le réalisateur du jeu Overwatch aime se confier à la presse. Et ce, afin de parler de ses projets et ambitions pour le FPS de Blizzard. Cette fois-ci, c’est le cross-platform qui a été le sujet du journal de Kaplan. Un rêve qui n’est pas encore prêt d’aboutir, mais reste aujourd’hui possible par les technologies actuelles du gaming.

    En 2016, Blizzard n’avait aucun plan concernant l’intégration du cross-platform entre PC et consoles de salon. Et dans une récente interview donnée à la presse, Kaplan a déclaré que « la technologie et l’envie existe ». Selon lui, « il serait bénéfique pour tout le monde d’ouvrir l’accès à toutes les plateformes pour rassembler des joueurs ». Mais cette option reste pour l’instant du domaine du rêve.

    Les limites de la réalité

    Si la technologie permet le cross-play, Kaplan craint qu’il ne desserve le jeu plus qu’il ne l’aide. En effet, l’un des arguments majeurs de Blizzard contre son intégration est le déséquilibre qu’il apportera au jeu. Déjà l’an dernier, les joueurs sur console s’étaient plein de ceux utilisant un clavier à la place de la manette. Le genre du FPS étant réputé pour être à l’avantage du PC. Ce qui, toujours selon le réalisateur, entraîne des « problèmes compétitifs et d’équilibrage ».

    Il est donc alors difficile d’imaginer affronter des joueurs PlayStation 4 depuis son PC. Toutefois, il n’est pas impossible que le cross-platform PS4/Xbox One voit le jour. De plus, en avril 2018, Kaplan avait déclaré que le partage de progression entre dans les considérations de Blizzard. L’éditeur veut permettre à ses joueurs de poursuivre son avancée qu’importe sa plateforme, à la manière de Fortnite sur PC, consoles de salon et mobile.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !