Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Overwatch – L’ange gardien de Blizzard

    Après une année 2017 déjà plus que fluctueuse, Activision Blizzard en remet une couche avec un début 2018 sur un nombre record. Un succès que le groupe doit notamment à Overwatch.

    Durant les quatre premiers mois de 2018, Overwatch est le jeu ayant rapporté le plus d’argent à Blizzard. Un succès que l’éditeur doit surtout à l’esport autour de son FPS. En effet, bien que l’Overwatch League ne soit pas des plus populaires en Europe, il n’en reste pas moins un phénomène aux États-Unis et en Asie. Et malgré les audiences instables, Mick Morhaime, président de Blizzard, a affirmé que la ligue ne cesse de grandir toutes les semaines.

    Aucun chiffre exact n’est cependant donné sur l’apport d’Overwatch sur les recettes d’Activision Blizzard. Avec 1,97 million de dollars de chiffre d’affaire depuis le début de l’année, elle ne cache cependant pas l’impact du FPS sur ce résultat. L’Overwatch League est d’ailleurs une des priorités majeures de la compagnie pour 2018. Notamment avec un nombre croissant de sponsors et d’équipes de sports traditionnels voulant obtenir leur part du gâteau.

    Un succès relatif

    Bien qu’Overwatch représente un atout majeur, il n’est cependant pas le plus rentable  pour Activision Blizzard. Un groupe qui comprend ces deux grands noms de l’industrie, mais aussi King, l’éditeur derrière Candy Crush, entre autres. Et dans la rivalité qui les oppose, c’est ce dernier qui remplit le mieux les chambres de l’hôtel. Et ce, en totalisant 220 millions d’utilisateurs sur les 380 millions mensuels de l’ensemble du groupe.

    Néanmoins, dans ce début de 2018, les trois sociétés ont établi un record. Concernant Overwatch, l’esport n’est d’ailleurs pas le seul récolter les lauriers. D’après les derniers rapports, Représailles, qui a duré du 10 au 30 avril, a été l’événement ayant rencontré le plus de succès depuis le début du jeu. Et avec la récente annonce concernant les championnats du monde, nul doute que le FPS de Blizzard n’est pas prêt de rengainer son arme.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !