Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Overwatch World Cup : la France qualifiée

    La première phase du championnat du monde 2017 sur Overwatch vient de se terminer ! Parmi les 32 nations qualifiées figurent bien évidemment la Corée, les Etats-Unis… et la France !

    Edit du 28 avril : la phase de votes vient de démarrer ! Vous pouvez élire trois personnalités parmi les dix proposées qui, à leur tour, choisiront les joueurs qui composeront l’équipe de France.


    Nous vous en avions brièvement parlé dans l’hebdo du CEC, l’Overwatch World Cup est de retour pour une seconde édition ! L’an dernier, 16 équipes s’étaient retrouvées à la BlizzCon à Anaheim (Californie) après des phases de qualifications. Celles-ci s’étaient déroulées dans le monde entier en l’espace de trois mois.

    Les équipes étaient composées de joueurs élus par la communauté. Conséquence : certains pays furent représentés par des joueurs professionnels, d’autres par des streamers. La France fut d’ailleurs l’un des pays comptant le moins de joueurs pros, mais qu’importe ! Menée par AlphaCast, notre équipe nationale a fait sensation et s’est hissée jusqu’en quarts de finale.

    Riley "Kitty" Frost membre de l'équipe de France Overwatch, à la BlizzCon 2016. Photo : D. Chen
    Jusque là inconnue, Riley « Kitty » Frost s’est fait remarquée lors de l’édition 2016 de l’OW World Cup sous les couleurs françaises. Malgré la défaite en quart face à la Russie, elle a été élu MVP de la rencontre. Photo : D. Chen

    Let’s fight !

    Cette année, Blizzard s’y prend bien plus tôt et a lancé l’événement le 30 mars. Durant un peu plus de trois semaines, la côte des cent meilleurs joueurs de chaque pays a été scrutée afin de déterminer les 32 meilleures nations qui prendront part à la suite de l’aventure. Sans surprise nous retrouvons la Corée, la Chine ou encore les Etats-Unis et la France.

    L'OW World Cup entre dans sa deuxième phase après la sélection des 32 pays. Crédit : Blizzard.
    L’OW World Cup entre dans sa deuxième phase après la sélection des 32 pays. Crédit : Blizzard.

    Mais cette fois-ci, Blizzard change les règles de composition d’équipes en introduisant un comité national. Celui-ci vise à équilibrer le niveau des joueurs de chaque nation.

    Le processus de sélection de chaque comité national se déroulera en deux phases. Tout d’abord, nous sélectionnerons jusqu’à dix nominés par pays admissible : analystes, coachs, statisticiens ou autres autorités de la communauté esport d’Overwatch, tous experts en la matière. Ensuite, les joueurs de chaque pays voteront pour ceux qui rejoindront les comités de sélection. Communiqué de Blizzard

    Dernière grande nouveauté pour cette édition 2017 : quatre événements en public vont être organisés dans le monde entier. Ils détermineront quelles équipes prendont part aux phases finales à la BlizzCon, qui aura lieu les 3 et 4 novembre.

    Vous pouvez suivre le déroulement du championnat via la page officielle de Blizzard !

    Bannière : L’équipe de France lors de l’Overwatch World Cup 2016 à la BlizzCon. Photo : D.Chen.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !