Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    OWL – Nate Nanzer au sommet du monde

    C’est une nouvelle victoire pour le FPS de Blizzard, puisque Nate Nanzer le commissaire de l’Overwatch League, vient de rejoindre le rang des personnalités les plus influentes du monde des affaires. Il devient ainsi un nouveau modèle pour le développement de l’esport.

    Overwatch est plus qu’un jeu, c’est un phénomène de société. Et Nate Nanzer en est la preuve vivante. Le commissaire de l’Overwatch League vient d’être nommé dans la liste des « 40 Under 40 ». A comprendre « les jeunes les plus influents dans le monde des affaires » de moins de 40 ans. Il rejoint ainsi le cercle très fermé des personnalités, tels que Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, ou encore les artistes Rihanna et Donald Glover.

    Ce classement est dressé par le magazine économique américain Fortune. Selon ce dernier, « le californien est en ligne de front dans le monde de l’esport ». De plus, « sous la supervision de Nanzer, l’OWL a débuté sa saison inaugurale en janvier, et le jeu multijoueur (…) est la licence d’Activision-Blizzard qui se développe le plus vite, avec un revenu dépassant le milliard de dollars ». Un succès que l’éditeur doit en partie au commissaire de la ligue.

    Le début de l’ascension

    Pour rappel, les organisateurs avaient déclaré que l’OWL a dépassé leurs espérances. Mais la ligue n’en est qu’à ses débuts, de même que les plans de Nanzer pour son expansion. Pour la première saison, il avait réussi à intégrer 12 équipes à la ligue. Un chiffre qu’il compte faire évoluer pour étendre l’OWL à l’Europe et au Moyen-Orient. Le commissaire de 39 ans est loin d’en avoir fini avec le FPS de Blizzard. Et encore moins avec l’esport.

    En effet, Nanzer fera partie de la commission qui défendra la cause de l’esport face au Mouvement Olympique. Il se tiendra ainsi aux côtés de Nicolo Laurent, PDG de Riot Games, et d’autres figures importantes du sport électronique. En moins d’un an, Nanzer est devenu une personnalité incontournable. Il est alors reconnu non seulement dans l’esport, mais aussi dans le monde des affaires. La rencontre tant attendue aura lieu le 21 juillet, demain, en Suisse.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !