Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    OWL – Paris et Berlin en ligne de mire

    Alors que la saison inaugurale arrive à son terme, les discussions autour de l’expansion de l’Overwatch League continuent. Activision Blizzard a annoncé avoir des vues sur quelques villes européennes, dont Paris et Berlin.

    Pour sa seconde saison, l’Overwatch League a l’œil sur l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et le Moyen Orient. Activision Blizzard est en cours de négociation pour intégrer de nouvelles villes à la ligue de son FPS. A l’heure actuelle, l’éditeur vise celles ayant un fort taux de concentration de joueurs d’Overwatch. Et bien que le jeu ne semble pas aussi populaire en France qu’aux États-Unis, Paris entre dans la liste des villes à considérer.

    Côté Europe, on compte aussi Amsterdam, Berlin et Londres. Cette dernière possède déjà sa propre équipe, mais aucun match ne s’y joue. C’est surtout la capitale allemande qui est au cœur des négociations menées par Pete Vlastelisca, PDG des ligues esportives d’Activision Blizzard. Celui-ci a d’ailleurs déclaré que l’Allemagne est un marché important pour l’Overwatch League, et que Berlin est une ville riche concernant l’histoire de l’esport.

    Un investissement de taille

    A ce jour, quatre à six structures sont prévues pour renforcer les rangs de la ligue. Pour rappel, avoir une équipe en compétition coûterait entre 30 et 60 millions de dollars. Une somme qui devrait varier selon la taille de la ville et le nombre de joueurs d’Overwatch dans la région. Vlastelisca n’a pas désiré faire de commentaires sur ce prix. Il a toutefois affirmé que les ventes des places pour la première saison ont dépassé les espérances du groupe.

    Par ailleurs, malgré l’arrivée de nouvelles équipes, on ne peut s’attendre à des matchs à domicile que pour la saison 3. L’intégralité de la saison 2 continuera à se jouer à la Blizzard Arena de Los Angeles. En attendant, la saison inaugurale de l’Overwatch League approche de sa phase finale. Il est toujours temps de prendre ses billets d’avions pour assister à la Grande Finale qui aura lieu du 27 au 28 juillet à New York.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !