Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Pâques – Le bilan du week-end

    Le week-end de Pâques a été riche pour les fans d’esport. Entre compétitions et émotions, la Gamers Assembly et les LCS ont bercé les célébrations de ces trois derniers jours.

    La célébration de Pâques n’est pas la même pour tous. Certains vont à l’église, d’autres vont voir leur famille. Voire les deux. Beaucoup pensent aux chocolats en partant à la chasse aux œufs. Et en un week-end de trois jours, on a le temps de voir pas mal de choses se passer. Pour les abonnés à l’esport, Pâques était riche en événements. A commencer par la Gamers Assembly, qui s’est déroulée tout le long de la fête à Poitiers. Rendez-vous où deux des tournois les plus attendus ont eu lieu. La Shadow Trophy sur Fortnite, et l’Open Tour sur League of Legends.

    Le premier s’est achevé sur la victoire de l’équipe Oserv, leader incontesté de ce week-end avec trois premières places sur l’ensemble de la compétition. La déception vient de MANE, l’équipe tant attendue de Gotaga, qu’on voyait atteindre des sommets. Mais ils finissent tout de même 2e de la petite finale. Du côté de League of Legends, rien de surprenant dans le classement général. Les 5 premières places sont encore récupérées par des habitués. Et c’est GamersOrigin qui s’offre le titre de cette deuxième étape de l’Open Tour.

    Les émotions des LCS

    Mais le rendez-vous le plus sentimental de ce week-end a été les LCS, tant européens qu’américains. Sur le vieux continent, ce sont les Vitality qui ont versé les larmes de la fin de l’aventure du printemps. L’équipe française s’est en effet inclinée face aux Fnatic. Dure défaite, après avoir bataillé pour rester dans la bonne moitié du classement. Ils retrouveront donc les Splyce pour la petite finale le samedi 07 avril. Tandis que la structure européenne historique rejoindra G2 en finale des playoffs le lendemain.

    Outre-Atlantique, Team Liquid a fait ravaler ses paroles à Huni des Echo Fox en s’imposant face à eux. Le toplaner coréen avait provoqué ses adversaires en s’auto-attribuant la finale. C’est donc Doublelift et ses coéquipiers qui affronteront les 100 Thieves pour le titre le 08 avril. Mais le sourire de l’adc a rapidement été effacé par une triste nouvelle. Le week-end de Pâques s’est terminé sur une horrible note. En effet, la mère du joueur a été assassinée au couteau par son frère, et leur père est dans un état critique. Jour de deuil pour les LCS.

    Pour revoir les games de la GA rdv ici.

    Photo en une: Eldef

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !