Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Comment participer à la NBA 2K LEAGUE

    Vous qui pensez être prêts à passer un niveau supérieur dans votre carrière sur NBA 2K18, sachez que dans quelques semaines vous aurez la possibilité de passer ce cap et devenir joueur professionnel de NBA2K !

    L’annonce a été faite et confirmée par Brendan Donohue, le directeur général de la NBA 2K League, et la 2K League est lancée depuis le 1er janvier 2018 !

    Pour vous résumer rapidement, la NBA 2K League est une ligue eSport inédite en son genre car c’est le fruit d’une collaboration entre la NBA et Take Two Interactive, le société qui édite la franchise de jeu vidéo NBA 2K. En effet, c’est bien la première fois qu’une ligue professionnelle de sport lance avec un éditeur de jeu vidéo une compétition eSport commune ! Pour cette première saison de 2K League, 17 franchises NBA ont signé un contrat sur 3 ans pour y participer et gagner des matchs avec leur équipe gaming eSport respective.


    Liste des équipes Gaming NBA 2K League

    Ce que l’on sait donc déjà c’est que ces 17 équipes NBA eSport vont pouvoir drafter les 85 meilleurs joueurs du monde sur NBA 2K18. N’importe qui aura la possibilité de se faire drafter au final et de partir vivre l’aventure gaming pro aux USA et jouer pour le compte d’une franchise sur NBA 2K !
    Tout ce qu’il faut c’est avoir 18 ans minimum et posséder une copie du jeu NBA 2K18 sur PS4 ou sur Xbox (désolé pour les joueurs PC mais la ligue ne sera que sur console…). Ce n’est pas nécessaire d’être citoyen américain, ils veulent les meilleurs joueurs du monde et pas juste des States. Outre ces prérequis, il faudra se qualifier pour la draft avant d’être choisi dans un pool de plusieurs centaines de joueurs, et c’est la première étape importante.

    Les qualifications pour les essais du mode Tryout

    La première étape de qualification a lieu du 1er Janvier 18h (heure française) au 31 Janvier. Vous devrez au minimum gagner 50 matchs de ProAM, que ce soit en team ou en sans bourse (peu importe) sur cette période de 30 jours. Toutes les victoires que vous avez eu avant le 1er ou après le 31 Janvier ne seront pas prises en compte pour vous qualifier. En plus de ces 50 victoires vous devrez aussi penser à vous inscrire sur une application en ligne afin de pouvoir accéder au mode d’éssai qu’on appellera « Tryout ».

    Le mode Tryout / Les essais

    La deuxième étape pour se retrouver dans le pool de la Draft Combine et pouvoir se donner le luxe d’attirer l’attention sur vous pour être choisi parmi les 85 meilleurs joueurs du monde, c’est le mode Tryout.
    C’est un mode de jeu qui apparaîtra dans le menu principal de NBA 2K18 et c’est dans ce mode d’essais que vous devez jouer vos meilleurs matchs, qu’il faut être performant pour se démarquer des autres. Ne vous inquiétez pas, le mode Tryout a été pensé pour que tout le monde ait sa chance, même si il n’a pas pu monter son joueur MyPlayer aussi haut que les autres.

    Cela veut dire que ce mode de jeu ne se jouera sûrement pas avec les caractéristiques de votre joueur à vous. Brendan Donohue a clairement spécifié que tout sera équilibré de façon à ce que personne ne soit désavantagé par rapport à son pro (qu’il aurait pu monter au max avec les insignes, les boosts et son GEN). On peut donc penser qu’ils choisiront un mode de jeu où chacun pourra choisir parmi un éventail d’avatars génériques non boostés afin que tout le monde parte à la guerre avec les mêmes armes.

    On sait déjà que ce mode Tryout permettra aux scouts et aux managers eSports des franchises NBA de superviser les joueurs les plus performants. Ils ont d’ailleurs annoncé qu’ils ne regarderaient pas que les points / match. Ils vont sans nul doute voguer de stream en stream et épier votre manière de jouer en équipe, votre collectif, la pertinence de vos décisions, la précision de vos passes, votre présence défensive, etc…

    Il a aussi été précisé plusieurs fois auparavant que les prospects ayant une présence sur les réseaux sociaux risquent d’être favorisés. En effet, il s’agit là de lancer une nouvelle ère eSport et pour cela, la 2KL va chercher à se faire connaître via la popularité des joueurs draftés.  Cela fait partie de la stratégie marketing, donc messieurs, faites-vous des profils sur Twitter, créez votre chaîne Twitch ou Youtube pour streamer vos matchs ProAM et pensez à nettoyer votre langage sur vos streams !

    La Draft

    C’est à la mi-mars que se déroulera la sélection des 85 meilleurs joueurs du monde de NBA 2K18 !

    On attend encore des informations sur ce qui va se passer au moment où la draft va arriver, mais en lisant les débats et les discussions des enthousiastes de la 2k League, on peut déjà imaginer que les scouts vont surveiller les meilleurs joueurs du mode Tryout. On peut facilement se projeter sur un pool de 300-500 joueurs par console donc entre 600 et 1000 joueurs sur PS4 & Xbox. C’est parmi ce pool de joueurs que les franchises vont sélectionner leurs joueurs.

    Ce qu’on sait de manière sûre c’est que les rookies draftés seront des joueurs professionnels et auront un salaire garanti et ils pourront compléter leurs revenus en participant à des événements inter-saison qui seront organisés avec la communauté et les fans des équipes. Il risque d’y avoir des collaboration étroites avec les équipes des franchises NBA propriétaires des rosters.

    Les joueurs seront également hébergés ensemble dans des « Gaming houses » pour renforcer la cohésion d’équipe !
    Les franchises paierons bien sûr tous les déplacements pour aller jouer les matchs officiels dans des studios de jeu centralisés tel que le GomeOn !

    En résumé :

    Image à la une : 2K Sports

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !