Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Perspectives – Quand le jeu vidéo est la vie

    D’après une étude réalisée par Limelight Networks, les jeux vidéo ne sont plus un simple loisir, mais un mode de vie. Une tendance qui concorde avec l’expansion de l’eSport.

    Les joueurs passent en moyenne une heure de plus par semaine à regarder d’autres jouer à des jeux vidéo plutôt que devant le sport traditionnel. Un chiffre semblant faible, mais qui cache une réalité sur le quotidien des fans de jeux vidéo. C’est une étude réalisée par Limelight Networks qui a mis en lumière la relation des joueurs avec les jeux vidéo. Celle-ci a été menée dans six pays différents. A savoir la France, l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud, le Royaume-Uni, et les États-Unis.

    Le gaming n’est plus seulement un divertissement. Il fait partie intégrante de la vie des joueurs. Nombre d’entre eux ont ainsi avoué manquer une activité quotidienne de base pour pouvoir jouer. Globalement, ce sont 61,6 % qui abandonnent le sommeil au profit du jeu. Viennent ensuite l’alimentation, la toilette et le travail. Et parlant de ce dernier, plus d’un quart des répondants s’adonnent au jeu durant les heures de bureau. Ce qui n’est pas si impressionnant que ça, étant donné leur plan de carrière.

    Un reflet de l’avenir

    L’étude a aussi montré que près d’un tiers des joueurs aimeraient s’orienter vers une carrière dans ce milieu. Plus précisément devenir joueur professionnel. Un chiffre qui grossit donc encore si on inclut ceux désirant se tourner vers des postes de managers, coaches, commentateurs,… Le président de l’association allemande de football avait déjà dit que l’eSport représentait le plus grand rival du ballon rond professionnel. Les jeunes montrant clairement un désir de s’y tourner.

    Limelight Networks précise de 500 joueurs par pays ont répondu présents à l’enquête. Soit un total de 3.000 réponses en début d’année 2018. Pour les plus intéressés, l’étude est disponible en intégralité (et en anglais) sur leur site.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !