Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    PLAY by PAX – Le cocktail « retro-esport »

    Deux mois après l’annonce officielle, la Grande Halle de la Villette accueillera ce week-end PLAY, le salon mélangeant retrogaming et esport présenté par l’acteur internationalement connu du jeu vidéo, PAX.

    En vous en avez parlé il y a deux mois, et il arrive enfin. Ce week-end, la Grande Halle de la Villette sera le théâtre d’un retour dans le temps. En effet, à partir de samedi, la Penny Arcade Expo (PAX) organise PLAY. Un salon du gaming, où on pourra retrouver des gloires du passé, telles que Street Fighter III. Cette rétrospective tournera autour de la Retrogaming Awards qui aura lieu le premier jour de l’événement.

    Et comme la PAX est avant une histoire de rencontres, plusieurs panels sont organisés autour de l’histoire du jeu vidéo et de son univers. Les 30 ans de Street Fighter, l’évolution de la presse jeux vidéo, la saga Dragon Ball en jeu vidéo,… Un programme riche en souvenir, mais aussi des concerts, notamment de Neko Light Orchestra. Les amoureux de jeux sociaux ne sont pas oubliés, puisqu’une partie en live des Loups-Garous de Thiercelieux est prévue.

    L’esport à l’honneur

    Le retro ne viendra pas seul. De nombreux tournois donnent en effet rendez-vous aux aficionados de compétition. Mais pas de vintage à ce niveau-là, puisque c’est Dragon Ball : FighterZ qui lancera les hostilités samedi. L’occasion de conclure la Coupe de France sur le dernier jeu issu du manga culte. On y retrouvera également les phases finales de la 5e édition des Nation Wars sur Starcraft 2, et la conclusion de la Coupe de France de Street Fighter V : Arcade Edition. Mais l’esport ne se limitera pas à ces disciplines.

    En effet, ceux qui ne l’ont pas oublié pourront savourer les finales de la Dissidia Cup, sur le jeu de baston tiré de la licence Final Fantasy. De plus, question versus fighting, les fans du genre verront aussi le tournoi sur The King of Fighters XIV. Et pour mettre de la couleur, les phases finales de le Switch Cup sur Mario Kart 8 Deluxe seront aussi de la partie. Ceux qui ne seront pas sur place les 21 et 22 avril pourront suivre le salon sur les chaînes Twitch de la PAX.

    D’autres événements attendent les passionnés. Le programme complet du week-end est disponible sur le site officiel de l’événement, de même que la billetterie.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !