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    Project X – Guild Wars + Fortnite = Mavericks ?

    Après des semaines de mystère autour du Project X, le studio britannique Automaton Games lève finalement le voile sur son projet jeu qui surfe sur la mode du battle royale.

    Le week-end dernier, Automaton a dévoilé les premières images de son jeu, anciennement appelé Project X. Répondant maintenant au nom de Mavericks : Proving Grounds, il s’agirait d’un MMO. Et pas n’importe lequel, puisqu’il propose d’accueillir 1000 joueurs en simultané, dans un monde ouvert où l’environnement sera « dynamique et persistant, où les mouvements des joueurs laissent des traces dans la végétation et la faune réagit en temps réel à leurs actions », une mécanique poussant plus loin les événements de Guild Wars qui se déclenchent indépendamment du joueur.

    Pendant les 17 minutes d’échange avec nos confrères de PC Gamer, les développeurs ont vendu du rêve. Le jeu proposera aussi un mode Battle Royale, où 400 compétiteurs s’affronteront pour obtenir le fameux top 1 sur un champ de bataille de 144 kilomètres carrés. Et au centre de tout cela, une ville connectée, qui sera la capitale du monde de Mavericks, à la manière des MMO classique. Baptisée sobrement The Capital, celle-ci sera le point d’échange des joueurs entre deux escarmouches, où ils pourront commercer et gérer leurs clans, dans des quartiers évoluant de manière indépendante.

    Des promesses dans un océan de BR

    L’annonce officielle a donc été l’occasion pour le studio britannique de mettre l’accent sur ce qui le différenciait de la concurrence, notamment de Fortnite. Et bien entendu des dizaines d’autres battles royales qui pullulent déjà, entre les Rust, The Culling et autres Last Man Standing. Un genre qui se rapproche donc dangereusement de la saturation, à se demander si celui-ci n’arrive pas après la guerre.

    De plus, les développeurs n’ont pas trouvé une minute pendant leur quart d’heure de gloire pour montrer de véritables séquences de gameplay. Il est donc difficile de se faire un avis sur la base de promesses et d’une bande-annonce qui est loin d’être explicite sur l’expérience de jeu réelle. Automaton en dévoilera plus à la Game Developers Conference qui se tiendra du 19 au 23 mars prochain à San Francisco.

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