Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    PUBG adapté sur mobile en Chine

    Bluehole studios et Tencent vont adapter PlayerUnknown’s Battlegrounds sur mobile.

    Il y a un mois, nous apprenions que PUBG était menacé d’être interdit en Chine. En cause, une « idéologie de gladiateurs » incompatible avec les idées de la République populaire. Pourtant, le géant de l’internet et du mobile chinois Tencent a acquis les droits exclusifs de diffusion du titre la semaine dernière.

    En outre, Tencent a annoncé son souhait de porter le jeu sur mobile. Dans ce but, l’actionnaire majoritaire de Riot Games travaille avec Bluehole, le studio créateur de PUBG. Pour l’instant, le jeu est uniquement prévu en Chine. Cependant, au vu de son immense popularité, il n’est pas impossible que cette adaptation s’invite par la suite dans d’autres régions du monde.

    Rules of Survival, un clone de PUBG sur mobile. Au vu de la popularité du genre, la concurrence est féroce.

    Et la rivière devint bleue

    Nous ignorons pour l’instant comment Tencent a réussi à contourner l’interdiction de PUBG en Chine. Rules of Survival, un autre jeu de survie sur mobile édité par NetEase, a en tout cas trouvé une parade efficace. Au lieu d’être labellisé « Battle Royale », le jeu est affublé de l’étiquette « Simulateur d’entraînement de survie pour l’armée du Peuple ». De plus, le sang des personnages n’est pas rouge, mais bleu. Moralité : une consommation élevée de Schtroumpfs permet de diffuser votre jeu à un public plus large.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !