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    PUBG – Adieu les déconnectés

    S’il y a deux choses que les joueurs détestent dans les jeux en ligne, ce sont les tricheurs et les déconnectés. Encore en pleine recherche pour le premier, PUBG Corp annonce avoir une solution pour le second.

    Promis depuis décembre 2017, les solutions par rapport aux problèmes de ping ont été repoussées par PUBG Corp. Et pour cause, le papa de PlayerUnknown’s Battlegrounds est sans cesse en conflit avec les éternels tricheurs qui font chuter leur nombre de joueurs. Un problème à la fois, les développeurs n’ont pas pu se focaliser sur l’autre fléau qui infecte leur jeu. Mais c’est dans une publication sur leur blog qu’ils annoncent enfin le test d’une possible solution pour lutter contre les teammates en lag permanent.

    Dans leur première annonce, ils avaient envisagé l’option de définir un seuil de connexion au serveur. Mais PUBG Corp a décidé de changer de méthode, et d’ajuster le matchmaking en fonction du ping. Pour les développeurs, « cela signifie que les utilisateurs avec un ping plus bas seront priorisés durant le matchmaking ». Il ne s’agit donc pas de restreindre la connexion, mais plutôt d’essayer d’améliorer l’expérience en divisant les joueurs pour qu’ils puissent profiter du jeu avec d’autres ayant plus ou moins le même ping.

    Cumul de problèmes

    Ce genre de souci n’est pas propre au battle royale de Bluehole. Après tout, le crash des serveurs de Fortnite n’est inconnu pour personne. Mais outre les tricheurs et les problèmes de déconnexion qui font leur quotidien, la même publication avoue que le développement de nouveau contenu a été retardé par la lutte anti-tricheurs. A cause de tout cela, une feuille de route pour le développement du jeu en 2018 a été remise au mois de mars prochain.

    Les développeurs précisent enfin que l’amusement des joueurs sur PUBG reste leur priorité numéro 1, et qu’ils continueront leurs efforts sur le développement du jeu. Un nouveau serveur test est prévu pour être lancé cette semaine. Il devrait contenir le nouveau système de matchmaking et d’autres nouveautés pour améliorer l’expérience de jeu en early et les performances du serveur, comme l’impossibilité de voir à l’intérieur de l’avion de largage.

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