Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Quand xiye dive Faker en 1v1

    Lors du dernier match de poule au MSI, le midlaner de Team WE a fait le show sur son Lucian mid, et c’est le joueur star des SKT qui en a fait les frais !

    Les phases de poule du Mid-Season Invitational se sont closes dimanche. Malgré une défaite la veille contre les Taïwanais Flash Wolves, SK Telecom T1 abordait cette dernière journée avec sérénité. Après une victoire face à G2, ils se retrouvaient opposés aux World Elite, équipe représentant la Chine. Une partie qui débute plutôt mal pour SKT : le midlaner des WE xiye parvient à prendre un double kill sur son Lucian (précisons qu’il s’agit d’un choix de champion plutôt exotique à ce poste). Mais le pire reste à venir pour les coéquipiers de Faker :

    Concours de plongeon

    À ce moment de la partie, xiye possède un net avantage sur Faker : il est non seulement niveau 6, mais dispose également de Bottes de vitesse. Le Chinois met à profit cette avance en allant chercher le redoutable dieu coréen sous sa tour ; un pur un-contre-un qu’il remporte de justesse. Les derniers coups qu’il met aux sbires sont cruciaux, puisqu’ils redonnent à Lucian les points de vie nécessaire pour s’en sortir de justesse.

    Par la suite, les World Elite gardent le contrôle de la partie et s’imposent. Cette victoire n’aura aucun impact sur un classement final dominé par SKT. Cependant, les Chinois ont montré de belles choses lors de la compétition, et seront des adversaires redoutables pour G2 en demi-finale. De l’autre côté du tableau, SKT affrontera Flash Wolves dans un match piège. Face à l’hégémonie asiatique, les coéquipiers de Zven pourront-ils tirer leur épingle du jeu ? Réponse le week-end prochain !

    En attendant, toutes nos condoléances aux joueurs de soloQ qui vont se farcir un Lucian mid par game pendant trois mois.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !