Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    R6 : C’est la Pro League qui redémarre !

    Vérifiez votre chargeur, bichonnez vos drones et prenez votre Montagne à deux mains, la Pro League Rainbow 6 année 2, c’est pour bientôt.

    Cette nouvelle année de Pro League sera officiellement lancée le mardi 21 mars en Amérique du Nord, et dans les jours suivant en Europe et en Amérique Latine (LATAM). Cette dernière est la petite nouvelle de la Pro League. Composée uniquement d’équipes brésiliennes, la région sera particulièrement suivie tant elle avait surpris au Six Invitational.

    Pour cette deuxième année, c’est donc huit équipes par région qui s’affronteront durant plusieurs semaines avant d’accéder aux playoffs. 100.000 $ sont en jeu pour la première saison.

    La baguette à l’état pur

    Deux équipes françaises prennent part à l’aventure en Europe : Vitality et Yunktis. L’équipe à l’abeille a recruté trois des anciens Playing Ducks (Panix, Elemzje et Enemy) tandis que l’araignée compte dans ses rangs des champions de la deuxième saison 2016. A noter qu’une erreur de communication de l’ESL laisse penser que les joueurs de Yunktis rejoindront prochainement Millenium.

    Il ne faut pas oublier la Challenger League PC, la deuxième division. Les équipes qui termineront en haut du classement auront une chance d’intégrer la deuxième saison de la ProLeague. Là aussi les Français sont en nombre. La Xbox ne bénéficiant plus de la première division, les Supremacy ont réussi leur reconversion en se qualifiant en Challenger. Du côté de chez unKnights, après un premier pas en PL saison 3, la structure est elle aussi de retour : elle intègre le roster d’oOps, qui compte notamment Spoken, ancien champion avec Yunktis.

    Les détails de la Challenger League sont disponibles chez Ubisoft. Pour la la Pro League, vous pourrez suivre la compétition via le site officiel ou le stream de Scok (pour des commentaires totalement partiaux !). Le casteur français sera épaulé par le jeune retraité FuriousG, actuellement coach des Vitality.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !