Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Radical Heights – Le BR de la dernière chance

    Dernier né du studio Boss Key, ce nouveau battle royale surfe sur la mode du genre, afin de corriger le tir après l’échec de leur FPS.

    Le 08 août 2017, le studio Boss Key Productions a sorti un FPS dans la lignée d’Unreal Tournament. Répondant au nom de LawBreakers, le nouveau jeu de Cliff Blezinski cherchait à prendre la place d’Overwatch. Seulement voilà, en août 2017, le FPS de Blizzard a déjà le vent en poupe. De plus, fort du succès de PUBG, un nouveau genre émerge. Le battle royale se popularise, et un jeu sort ce même mois. Il s’agit de Fortnite. Jeu qui deviendra le fer de lance des battle royales avec sa version free-to-play un mois plus tard.

    LawBreakers est donc à deux doigts de se faire hara-kiri, et Blezinski cède à la tentation des BR. C’est ainsi que naît Radical Heights. Projet récent, ce dernier né de la mode propose « quelques idées originales que (les développeurs veulent) incorporer à la recette du battle royale ». Et le moins que l’on puisse, c’est que les joueurs sont bien servis, question originalité et dépaysement.

    Un excès de zèle pour plaire

    Dans un style très « comic books », Radical Heights mélange les néons des salles d’arcade à l’éclairage disco des années 80. Un mix étrange, où les joueurs peuvent se balader en BMX ou faire de la tyrolienne dans leurs sous-vêtements personnalisables. Ajout intéressant, il est possible d’acheter des cosmétiques et de l’arsenal en faisant des mini-jeux. Avec son atmosphère d’une autre époque, limite dépassé, Boss Key joue gros pour s’installer dans la jungle des battle royales.

    Pari risqué que de s’éloigner de la recette classique qui a fait le succès du genre. Cependant, il n’est pas impossible que ce nouveau venu trouve son public, et s’installe discrètement dans le paysage vidéoludique. Smite est le parfait exemple d’un challenger réussissant à coexister devant des mastodontes du genre. Radical Heights sonne tout de même comme le chant du cygne du studio devant la catastrophe qu’a été LawBreakers. Le jeu est disponible depuis le 10 avril en accès anticipé gratuit sur Steam.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !