Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    2 minutes de lecture

    Rainbow Six Pro League : PENTA champions

    L’année deux suit son cours sur Rainbow Six Siege ! Alors que PENTA remporte la première Pro League de 2017, Ubisoft pense à l’avenir tandis que les Français débarquent en force pour la prochaine saison.

    Les finales mondiales de la Pro League S1 2017 sur Rainbow Six se sont conclues ce week-end à Katowice. Pour cette première édition 100% PC, huit équipes venues d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Amérique Latine se disputaient pour le titre et un cashprize record de 167 000$.

    S01-Y02 (No spoil)

    Du côté de l’Amérique du Nord, la désillusion est totale puisqu’aucune des trois équipes présentes ne franchit le premier tour. La surprise vient de leur voisin d’Amérique du Sud. Nouveau venu pour cette seconde année compétitive, le Brésil a fait sensation : V3Masters est parvenue en demi tandis que Black Dragons se fraye un chemin jusqu’en finale ! Ils y retrouvent les Européens de PENTA Sports, champions de leur région.

    Le Brésil à l'honneur sur le plateau de la Pro League R6. Photo : ESL.
    Le Brésil à l’honneur sur le plateau de la Pro League R6. Photo : ESL.

    Cette finale va se conclure en deux cartes et moins d’une heure. Les PENTA se montrent impériaux et, malgré une belle résistance des Black Dragons, leur infligent une sévère défaite. Score à l’arrivée : 10 à 1.

    Certains joueurs de PENTA, comme le Danois Pengu ou le Français Falko, renouent ainsi avec le succès ! Tous deux avaient été couronnés champions durant la première année de Pro League, respectivement en première et deuxième saison.

    R6 French League

    La date de départ pour la deuxième saison de l’année n’a pas encore été annoncée, mais les équipes qui y prendront part sont déjà connues. En Europe, quatre des huit participantes sont françaises ! Vitality White et Millenium ont réussi à se maintenir en Pro League, tandis que unKnights et Supremacy s’y sont qualifiées. Les joueurs tricolores sont vraiment mis à l’honneur par Ubisoft, qui a même intégré en jeu des skins faisant référence à la baguette.

    Interrogé lors de la Coupe de France, Théophile « Hicks » Dupont, joueur pour unKnights, se réjouit d’intégrer la première division du jeu. Une belle performance pour quelqu’un qui a fait ses premiers pas dans la compétition en février dernier.

    L’équipe sait qu’elle a encore beaucoup de travail pour survivre en Pro League. “Contrairement à la Challenger League où on se reposait sur notre skill et notre travail d’équipe, il va réellement falloir apprendre à étudier nos adversaires”, souligne Julien « Kivvi » Serrier, coach et manager de uK. 

    Santé !

    Ubisoft continue son bonhomme de chemin avec Rainbow Six. L’éditeur a pris la décision de repousser du nouveau contenu pour déclencher à la place l’opération Health. Le but est de corriger de nombreux bugs et d’améliorer la stabilité des serveurs. Dans un autre registre, il vient de dévoiler un documentaire intitulé Siege – The Rising Scene.

    Le film d’une vingtaine de minutes suit trois personnalités de la scène R6, dont Sébastien “FuriouSG” Guérineau, durant et après le R6 Invitational. Ubisoft a compris qu’il fallait raconter une histoire à travers ses joueurs et délivre ici une vidéo qui fera battre le cœur des fans !

    Bannière : L’équipe PENTA Sports a Katowice, lors des finales de la Pro League R6 S1-Y2. Photo : ESL.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !