Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Rainbow Six : la Pro League revient pour une troisième saison

    A l’orée du tournoi Rainbow Six Montréal, Ubisoft annonce un nouveau format de compétition.

    Les temps changent. Surfant sur la couverture médiatique de son futur tournoi, Ubisoft en profite pour réactualiser tout le calendrier Rainbow Six. La Pro League, par exemple, verra son année divisée en deux saisons au lieu des trois de l’an dernier. La première aura lieu de juin à novembre 2018, la seconde de décembre à mai. pour chaque saison, les meilleures équipes de chaque région seront sélectionnées pour se disputer un trésor de guerre pas négligeable: 275 000 $.

    Entre temps, de mars à mai, une finale occupera les professionnels aux Etats-Unis. Ce schéma, un peu inhabituel sera aussi celui de la Challenger League. La première saison commencera en septembre, la seconde en mars, avec du remplissage de mars à mai.

    Invitational Major. Devant la popularité de Rainbow Six, La firme de Guillemot décide de mettre le paquet en proposant un nouvel événement majeur pour compléter le Six Invitational. Le Six Major prendra place à Paris en août de cette année. Mais à la manière d’un cirque itinérant, le Six Major ne voudra pas rester en place. C’est un contrepoint intéressant à l’Invitational dont le chapiteau restera planté à Montréal.

    Comme pour le championnat québécois, 16 équipes se réuniront, mais pour un cashprize de 350 000 $ au lieu de 500 000;

    On n’oublie pas les joueurs. Pour ce qui est des événements en ligne, citons le Go4 tous les dimanches sur PC, PS4 et Xbox One, qui couronnera les différents tournois de communauté et les rankings locaux.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !