Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Réalité virtuelle et gaming : l’Oculus Go de Facebook va peut-être tout changer

    Coiffant au poteau toute la concurrence, la filiale de Facebook annonce un casque autonome et à bas prix.

    La réalité virtuelle est un rêve de gosse pour toute une génération biberonnée par des films comme Le Cobaye (1992). Problème : nombreux sont ceux qui s’y sont cassés les dents. Par exemple Nintendo et son Virtual Boy qui, aujourd’hui encore, fait rire petits et grands. Sauf que coup de boost en 2016 avec les sorties coup sur coup du Vive d’HTC et Valve, de la playstation VR chez Sony, et bien évidemment de l’Oculus Rift. Malheureusement, ce rêve a un prix (et donne une peu la nausée). 400 euros minimum pour de la bonne qualité (on ne vous offensera pas en mentionnant ceux dans lesquels on glisse un téléphone), et un ordi de pro-gamer pour que ça tourne correctement. Bref, la VR est encore un luxe.

    Enfin plus pour très longtemps. Car Occulus VR, la filiale de facebook pionnière dans cette technologie annonce une petite révolution: L’Occulus Go. Un casque nouvelle génération léger, équipé de lentilles dernier cri et surtout… vous êtes assis… totalement autonome! Oui, vous avez bien lu, pas besoin d’ordinateur ou de playstation, l’Oculus Go fonctionne tout seul. Seule concession pour cet énorme pas en avant, il est un peu moins puissant que les modèles de la concurrence. Mais qu’importe.

    Avec le Go, Mark espère initier pas moins d’un milliard de personnes à la VR.

    La VR pour tous. Le but avoué de Zuckerberg, avec ce casque, c’est la conquête des masses. En effet, le prix prohibitif des casques et leurs pré-requis technologiques ont fait de cette industrie naissance un pétard mouillé. Mais avec le Go, Mark espère initier pas moins d’un milliard de personnes à la VR. Un espoir plutôt réaliste quand on observe le prix cassé de la machine: 200 euros. Oui bon, relevez-vous maintenant, ça fait désordre.

    Une excellente nouvelle pour les joueur. L’annonce d’Oculus est surtout une aubaine pour la communauté du Gaming. Et la nouvelle de Facebook arrive à point nommé alors que les catalogues de jeux VR s’étoffent enfin, y compris pour l’Oculus Go (qui vient d’annoncer le premiers jeux compatibles). Et ce même si le système d’exploitation de la machine n’a pas encore été révélé.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !