Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Reignover : la fin d’un duo

    Mercredi, nous apprenions, le départ de Kim “Reignover” Ui-jin de la structure Immortals, après un an de bons et loyaux services. Une nouvelle n’arrive jamais seule, ce jeudi, il a été annoncé qu’il rejoindrait la Team Liquid dès le Spring Split 2017.

    Depuis plusieurs mois, nous soupçonnions un potentiel départ d’Immortals de la part du jeune jungler coréen. Il a d’ailleurs aidé les Counter Logic Gaming et coaché Jake « Xmithie » Puchero durant leur bootcamp, en prévision des Worlds de cette année. De plus, beaucoup savaient déjà que Joshua “Dardoch” Hartnett ne continuerai pas aux côtés de Team Liquid, comme le montrait le magnifique montage sur Paint publié par le joueur. Cette annonce de Team Liquid arrive donc sans trop de surprise, puisque Reignover est l’un des meilleurs joueurs du marché à son poste.

    Summer Split Playoffs, les Immortals discutent de la stratégie à adopter contre C9
    Summer Split Playoffs, les Immortals discutent de la stratégie à adopter contre C9. Photo : Riot Games

    La fin d’un duo

    Si à ce jour l’avenir d’Immortals est incertain, avec seulement trois joueurs actifs et un Jason “Wildturtle” Tran qui a récemment fait un bref retour chez TSM, le départ de Reignover laissera un grand vide. De plus, il laisse derrière lui un équipier et ami de longue date, Heo “Huni” Seung-hoon. C’est avec lui qu’il a fait ses débuts sur la scène LCS. Les deux joueurs étaient arrivés ensemble de Corée. A l’époque, Reignover a beaucoup contribué à l’intégration de son équipier qui ne parlait pas un mot d’anglais. C’est notamment grâce à leur synergie que Fnatic avaient montré de si bons résultats durant leur saison 2015 (18-0 au Summer Split, un record !). A l’issue des championnats du monde, les deux joueurs avaient pris la décision d’aller tenter leur chance en Amérique du Nord au sein de la même équipe.

    Rien ne nous dit encore si Huni prendra lui aussi la décision de quitter Immortals. Au vu des récentes performances de la part du joueur, la perte de ce fidèle allié aura certainement un impact sur la saison prochaine. La synergie toplaner/jungler est un élément crucial dans League of Legends. Changer ces habitudes ne sera pas une mince affaire pour Huni, qui a souvent montré des difficultés à rester constant en jeu.

    Bannière : Reignover lors du Regional Qualifier contre Cloud 9. Photo : Riot Games

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !