Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Résumé des demi finales de l’ELeague Premier

    Alors qu’Astralis et Cloud9 nous offraient le premier match en 3 manches de la compétition, North et le Faze Clan promettaient une finale avant l’heure.

    Le monde tourne rond à nouveau. Après l’incroyable victoire de Cloud 9 en quart de finale face à G2, une seule question subsistait: jusqu’où vont-il aller? La réponse, c’est Astralis qui l’avait au bout de son viseur. Et elle a mis un certain temps à sortir.

    Cloud9 Vs Astralis: le Jeu de l’usure. La partie commence avec une première map surréaliste: malgré un avantage tactique imposé dès le début par Astralis, les américains créent et maintiennent une très large avance (9-2 puis 12-6 à la quarantième minute!). Le miracle des quarts est à deux doigts de se reproduire en plus spectaculaire…. Puis les 10 dernières minutes voient les Danois revenir au score de façon fulgurante. 16-12 pour Cloud 9. Les Clouds sont ultra concentrés, ils frôlent déjà la finale du bout des doigts. Et c’est là que l’évidence nous frappe au visage comme un coup de crosse: cette première manche avait de furieux airs d’échauffement.

    La seconde map sera un miroir de la précédente. Premier point pour Cloud, mais domination incontestable d’Astralis tout du long qui regagne en assurance pour un score 14-16 remettant les américains à leur place (#9 au classement HLTV pour être précis). La dernière map se joue à l’endurance et on comprend très vite qui est fatigué. 4-16 pour Astralis, Game Over pour Cloud9

    North vs Faze: la petite finale. Cette confrontation était écrite. Respectivement classés troisième et quatrième d’après HLTV, par miracle les deux team ne se sont pas retrouvées dans la même poule et elles nous ont donné à voir des quarts très divertissant.

    Avant cette demi-finale, North a dû se soumettre à la formalité d’un match contre les petits nouveaux d’Heroic, avec lesquels ils ont mangé la poussière (16-7; 16-7, âmes sensibles s’abstenir) tout comme Faze l’avait fait un jour avant avec nos compatriotes. Bref, on était optimistes, on s’attendait à un grand match joué par deux grandes équipes. Et… et ben c’était pas mal. Bien mais pas incroyable. Faze prend très vite l’ascendant tactique avec une première manche 16-12. Suivie immédiatement par une seconde map à 16-10. North plie les gaules, et part aussi vite qu’il est arrivé. C’est dans ces moments qu’on regrette la présence d’une team spectaculaire comme l’EnVyUs. Espérons que la finale de ce soir entre Faze et Astralis sera être plus généreuse.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !