Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Retour sur The International 7

    Le weekend dernier, Team Liquid remportait plus de 10 millions de dollars lors de The International 7, sur DotA 2.

    Dix-huit équipes du monde entier s’affrontaient du 2 au 13 août pour un titre de champion du monde. 

    Vu avez pu vivre en direct toutes les rencontres de la compétition grâce à nos partenaires FroggedTV et O’GamingTV. Samedi soir (très) tard dans la nuit, c’est la Team Liquid qui l’a emporté 3-0 devant la très sérieuse équipe des Newbee. 

    Mais ce qui restera de plus marquant dans cette finale c’est le record battu du plus gros cash prize jamais remporté par une équipe dans le monde de l’esport. Team Liquid s’est en effet vu remettre la somme astronomique de 10 827 192 $. En tout, plus de 24 millions de dollars qui ont été versés sous forme de gain par Valve, l’organisateur de la compétition et éditeur du jeu.

    L’arbre final de la compétition – Liquipedia

    Composée d’un Allemand, d’un Bulgare, d’un Finlandais, d’un Jordanien et d’un Libanais, la team Liquid s’était d’abord retrouvée en lower bracket avant de gagner six matchs à la suite pour retrouver les vainqueurs de l’édition 2014 en finale. L’équipe gagne son sixième événement majeur consécutif, récemment vainqueur de l’i-League Invitational et de l’Epicenter. Elle devient la troisième line-up européenne à remporter une coupe du monde après Na’Vi en 2011 et Alliance en 2013.

    Un grand merci donc à nos partenaires qui ont su nous faire vivre toutes ces belles rencontres. LuCiqNo (FroggedTV) nous confiait son avis sur « TI7 » en fin de compétition :

    Une fois de plus, bon nombre de favoris seront passés à la trappe rapidement (EG, OG ou Secret principalement), mais contrairement aux précédentes années, aucun outsiders n’aura réussi son pari. Les finalistes sont des équipes que l’on attendait mais Team Liquid aura été au dessus de tout le monde avec leur style de jeu différent des autres équipes. Ils auront gagner stratégiquement ce TI avant de le gagner par le skill lors de la Grande Finale.

    Une belle saison qui se termine comme d’habitude en apothéose et surtout en respectant la tradition : TI impair pour les occidentaux; TI pair pour les asiatiques.

    J’ai hâte de voir TI8 !

    Nous aussi ! A l’année prochaine ! Avant de partir : on on vous laisse découvrir les coulisses de la couverture francophone de l’événement.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !