Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Riot – Un nouveau record divin sur Twitch

    Alors que les Summer Split n’en sont encore qu’à leurs premières semaines, un nouveau record vient d’être réalisé par Riot Games. L’éditeur du jeu compétitif numéro 1 vient d’être le premier dont la chaîne Twitch le milliard de vues. Une nouvelle page de l’histoire de l’esport vient d’être écrite.

    La chaîne Twitch de Riot Games est devenue la première de l’histoire à franchir la barre du milliard de vues. Diffuseur des LCS, c’est durant la nuit du 24 juin que la compagnie a réalisée l’exploit. Le match opposant OpTic Gaming à FlyQuest a eu l’honneur d’être celui qui a enregistré ce score. Événement historique qui s’est donc déroulé durant le deuxième jour de la deuxième semaine du Summer Split des NA LCS.

    Notons qu’il s’agit de la chaîne principale de l’éditeur, et qu’elle ne diffuse que les championnats européens et américains. Les compétitions internationales que sont les Worlds, le Rift Rivals et les MSI faisant office d’exceptions. Ce chiffre a alors été atteint sans compter les autres ligues, que sont la Corée du Sud et la Chine, entre autres. Aussi, plus qu’un record, il est la preuve que l’esport sur League of Legends est loin de sa fin de vie.

    Un enterrement prématuré

    Depuis quelques années, Riot Games subit des critiques. L’une d’elles remettant en question la survie du jeu sur le long-terme. Etre le premier a dépassé le milliard sur Twitch permet donc de calmer les voix dissidentes. De plus, les plans de développement de l’éditeur pour l’esport continuent de montrer son intérêt pour la scène compétitive. En atteste la nouvelle League Park qui ouvrira ses portes pour les LCK en septembre 2018. Un nouveau studio qui est la solution de Riot afin de mieux contrôler la diffusion du championnat coréen.

    Plus loin encore, les EU LCS ont connu une augmentation de 25% du nombre de spectateurs uniques durant les précédents Spring Split. Ce qui s’est accompagnée d’une hausse de 180% de l’engagement sur les réseaux sociaux. Suite à cette croissance, Riot a d’ailleurs signé un partenariat avec DXRacer, référence du siège gaming. Une nouvelle gamme débarquera alors, labellisée EU LCS, et disponible pour tous les fans du championnat européen. L’ère LCS ne semble pas encore prête à dire adieu.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !