Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Riot – Un nouveau tapis rouge pour le Dragon

    Après les Sports Emmys, c’est une nouvelle cérémonie de consécration qui le créateur de League of Legends. Le 09 octobre, au Musée d’Histoire Naturelle de Londres, Riot Games et son Dragon sont conviés avec leurs camarades du sport pour les Leaders Sports Awards.

    La liste des prétendants a été dévoilée hier, et Riot Games est nominé aux Leaders Sports Awards, dans la catégorie Expérience Sur Écran. Une nomination que l’éditeur doit encore une fois à son Dragon Ancestral réalisé en image de synthèse. Son apparition a été une prouesse technique. Il en avait impressionné plus d’un à la finale des Worlds de League of Legends en 2017.

    Du côté des concurrents au prix, on retrouve des grands noms du sport. Entre autres, on peut citer Wimbledon, la NBA, La Liga, et mêmes les Jeux Olympiques. La nomination est donc d’autant plus exceptionnelle que les Leaders Sports Awards visent à « récompenser les compagnies et individus qui participent à l’évolution du sport », comme le rapportent nos confrères de The Esports Observer.

    Un nouveau pas dans l’histoire

    400 nominations, 100 juges, 28 pays, et 5 catégories. C’est ce que le Dragon a dû passer afin de finir dans la courte liste finale des 30 nominés. En terme de mise en scène, il ne fait donc plus débat que l’éditeur est entré dans la cour des grands. Riot ne repose cependant pas sur ses lauriers, et continue à plaire son public. Aussi, bien que moi impressionnant le Pigeon des LCS avait conquis le cœur des fans lors des Rift Rivals du début de juillet.

    Mais c’est surtout la deuxième fois que Riot se voit convier à ce type d’événement. Plus tôt dans l’année, son Dragon avait déjà reçu le prix de la meilleure conception graphique pour un événement diffusé en direct lors des Sports Emmys. A noter qu’aux Sports Emmys, League of Legends n’étaient pas le seul jeu présent. Injustice 2 était notamment nominé dans la même catégorie. Comme quoi, l’industrie du sport traditionnel garde un œil sur l’esport.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !