Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Salle comble pour FlaSh contre Jaedong

    Mardi avait lieu la deuxième demi-finale de l’Afreeca Star League, compétition coréenne sur StarCraft : Brood War. Elle opposait deux légendes : FlaSh et Jaedong.

    S’il y a deux noms à retenir sur le RTS StarCraft : Brood War, c’est bien ceux de FlaSh & Jaedong. Coréens de leur état, Young Ho Lee & Jae Dong Lee ont dominé la scène du jeu durant de nombreuses années. Comme la grande majorité des joueurs sur Brood War, les deux stars ont effectué leur transition sur StarCraft 2 en 2012. Malgré quelques bons résultats, FlaSh n’a jamais rencontré le même succès sur ce deuxième opus. De son côté, Jaedong s’en est un peu mieux sorti, surtout hors de la Corée avec Evil Geniuses. En 2015, FlaSh met un terme à sa carrière  sur le jeu. Jaedong l’imite un an plus tard.

    Mais 2016 a marqué le retour de nombreux joueurs coréens sur Brood War. Plusieurs ligues télévisées ont été relancées au pays du matin calme, dont l’ASL (Afreeca Starleague). Mardi dernier, c’était l’occasion de retrouver les deux rivaux en demi finale de l’événement. Et l’ambiance était au rendez-vous :

    De la durée de vie d’un jeu

    Le Terran et le Zerg se sont livrés à un BO5 sans merci, que FlaSh a fini par remporter 3-2. L’émotion des deux joueurs était palpable : ce n’est pas rien de s’affronter de nouveau sur Brood War après toutes ces années. Ajoutez à ça une salle pleine à craquer et un stream Twitch international à plus de 20 000 viewers, et vous obtenez un événement de taille sur un jeu sorti… en 1998. De quoi faire réfléchir sur le thème de la longévité dans l’esport.

    La VOD de la demi-finale est disponible ici.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !