Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    SEGA Fes 2018 – Mini et Shenmue en approche

    La conférence de SEGA a été un retour dans le passé pour la génération 16-bits. L’éditeur a annoncé le retour de sa Mega Drive en version mini, mais aussi du légendaire Shenmue.

    Durant la SEGA Fes 2018, l’éditeur japonais a annoncé l’arrivée prochaine de la Mega Drive Mini. Une sortie qui surfe sur la vague du retro, et qui est l’occasion de fêter les 30 ans de sa mythique console. Si on ignore encore sa date de sortie, on sait néanmoins que 15 jeux y seront préinstallés. On rappelle toutefois qu’une autre version, la SEGA Genesis Flashback HD, était sortie en 2017, et a reçu un échec critique. Mais la Fes ne s’est pas arrêtée là.

    Lors de sa conférence, l’éditeur a aussi annoncé le retour des deux premiers épisodes du fameux Shenmue. Cette saga adorée des fans de SEGA fera son retour sur PC, PlayStation 4, et Xbox One. Une sortie qui n’est pas vide d’intérêt, puisque Shenmue 3, attendu depuis des années, avait été annoncé lors de la conférence de Sony à l’E3 2015. On peut donc s’attendre à des informations, voire une date de sortie pour ce troisième épisode, peut-être au prochain E3.

    Miser sur l’âge d’or

    SEGA est dans une optique de revival de ces anciens succès. Outre le retour de la Mega Drive et de Shenmue, c’est la Switch qui est dans le viseur de l’éditeur nippon. De nombreux jeux classiques de l’ère 16-bits viendront s’ajouter en dématérialisé sur la console de Nintendo. Parmi eux, on pourra retrouver Sonic The Hedgehog, Phantasy Star, Thunder Force 4, et bien d’autres encore.

    Pour rappel, SEGA n’est pas le premier acteur à se lancer dans le Mini. Le « plug-and-play » a rapporté des millions à Nintendo ces dernières années. Un succès qui est aussi dû à un bon choix timing de la firme. La NES Classic Mini et la SNES Mini sont en effet sorties aux environs des vacances. Et si la liste des jeux qui seront disponibles sur la Mega Drive Mini n’a pas encore été communiquée, on peut s’attendre à une sortie dans les alentours de l’été ou de Noël.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !