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    Sephora – En marche pour l’esport féminin

    Marque de cosmétique, Sephora s’invite au Portugal à l’occasion d’un festival destiné à l’esport féminin. Une première pour l’entreprise française, filiale de la maison du luxe LVMH, qui participe à cet événement dont la première édition a eu lieu à Macau.

    Sephora signe un partenariat avec le GIRLGAMER Esports Festival. Un accord qui marque les débuts de produit beauté dans le monde de l’esport. Un événement qui en est à sa deuxième édition, et qui vise à promouvoir l’esport féminin. Il vise notamment briser les préjugés sur l’esport qui n’aurait comme cible que le public masculin. Le rendez-vous est alors donné pour Lisbonne, du 20 au 22 juillet prochain.

    Paula Rocha, directrice du marketing a Sephora a déclaré que « tout comme dans le marché de la cosmétique, le jeu vidéo n’est plus ni représenté ni limité par le genre ». Le festival sert donc aussi de manifestation, et n’est pas pris à la légère par les autorités locales. Il compte d’ailleurs parmi ses partenaires l’Institut Portugais du Sport et de la Jeunesse, et la Chambre du Commerce et de l’Industrie Luso-Chinoise.

    Le luxe dans les jeux vidéo

    Si ce sont les débuts de Séphora dans l’esport, la marque de cosmétique n’en est pas à son coup d’essai question jeu vidéo. L’entreprise française a en effet déjà revendu une gamme de masque facial faite par GlamGlow. Celle-ci inspirée de Sonic le Hérisson, mais aussi de Power Rangers. Une tendance qu’on a vu se multiplier ces dernières années. Notamment avec Shu Uemara, qui avait lancé une ligne de cosmétique Super Mario Bros. en 2017.

    Plus intéressant encore, ce partenariat est la deuxième participation de la compagnie-mère de Sephora dans l’esport. Rappelons qu’elle est une filiale de la maison du luxe LVMH. Ce grand nom de la France a débuté son aventure esportive en 2017. Il  avait alors signé pour la création de la TAG Heuer Virtual Bundesliga. Une série d’investissement qui montre l’attrait grandissant pour l’industrie de l’esport, et son potentiel commercial.

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