Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    SF 5 – A travers l’œil d’un pro-gamer

    A l’occasion de l’un des plus grands tournois de l’année sur Street Fighter 5, l’ELAGUE intègre une nouvelle technologie permettant d’entrer dans l’œil des joueurs. Une initiative ayant pour but de plonger les fans dans ce qui pousse les professionnels à prendre des décisions pour les 250.000 dollars en jeu.

    Une technologie débarque sur la scène compétitive de Street Fighter 5. Désormais, il sera possible de se partager la vision qu’ont les professionnels pendant leur affrontement. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de planter des électrodes au cerveau des joueurs, ni de se connecter à la matrice. A l’occasion de l’ELEAGUE Street Fighter 5 Invitational, un traqueur de mouvement de l’œil fera son apparition.

    Fruit d’un partenariat entre Turner, IMG et Dell Gaming, le logiciel permettra de capter le regard des deux compétiteurs en même temps. Une première pour un tournoi de cette ampleur. Le capteur dessinera une carte selon les endroits où le joueur aura posé son regard pendant le match. Les données recueillies seront alors analysées et commentées par l’ELEAGUE durant l’événement. Une forme plus élaborée du panel.

    Toujours plus loin

    L’utilisation de cette technologie vient de la volonté des organisateurs de pousser l’expérience esportive encore plus loin pour les spectateurs. Robert Occhialini, vice-président des produits esport et de la technologie chez Turner Sports, s’est exprimé à ce sujet. Selon lui, « à mesure que l’esport grandit, la technologie présente des opportunités pour les fans de comprendre les décisions faites par ses joueurs de haut niveau ».

    Il continue en déclarant que « tout comme le sport traditionnel, les stars de l’esport ont des capacités bien distinctes ». Le panel que les événements esportifs se sont procurés ces dernières années ne permettait que de suivre les prises de décision. Cette technologie élève le niveau en se concentrant sur l’individu, et non son jeu. Pendant cinq semaines à compter d’aujourd’hui, les fans pourront alors se mettre dans la peau d’un pro-gamer.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !