Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Silver Snipers : l’esport pour les vieux !

    Dans le cadre d’une opération commerciale, Lenovo a mis sur pieds une équipes de seniors à la DreamHack Winter.

    C’est la nouvelle insolite de la semaine. Du 1er au 4 décembre, les participants de la DreamHack 2017 sont invités à défier les Silver Snipers. Derrière ce nom un peu pompeux se cache une équipe exclusivement composée de personnes âgées. Cette initiative farfelue nous vient du fabriquant d’ordinateur Lenovo. Sur le site officiel de l’opération, la marque affirme d’ailleurs que l’esport, c’est aussi pour les seniors.

    Abbe, Monica, Wanja, Bertil et Öivind ont leur jeu de prédilection : Counter-Strike:Global Offensive. Cette équipe mixte 100% suédoise aura le privilège d’être coachée par une ancienne gloire du jeu : Tommy « Potti » Ingemarsson. Alors certes, on est pas tout à fait au niveau des Ninjas in Pyjamas, mais il y a de la marge de progression !

    Le tournoi des seniors lors de la Gamers Assembly 2017. Photo : Clément Grosdenier.

    Le jeu pour tous

    Ce n’est pas la première fois qu’un festival de jeux vidéo construit un pont avec les personnes âgées. Lors de la Gamers Assembly, le collectif Silver Geek organise depuis deux ans le Trophée des Seniors sur Wii Bowling. Une initiative qui « vise à rompre l’isolement de cette tranche d’âge et à favoriser le lien social entre les générations », selon le site du collectif.

    L’opération Silver Snipers cherche davantage à faire parler d’elle qu’à tisser un quelconque lien social. Néanmoins, le choix de CS:GO – pas réputé pour être un petit jeu familial – crée un décalage comique bienvenue. On pourrait même y voir un message fort : l’esport, c’est pour tout le monde, de 7 à 77 ans. Après tout ça, il ne faudra pas aller vous plaindre que Jacqueline_du_77 vous met des headshots sur votre serveur fétiche !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !