Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Six Invitational – Vitality lance le tournoi

    Aujourd’hui a lieu l’ouverture du deuxième Six Invitational, tournoi mondial de Rainbow Six : Siege. Sorti du vote communautaire, Vitality tirera les premiers coups.

    Pour sa deuxième édition, le Six Invitational occupe la ville de Montréal du 13 au 18 février. C’est donc aujourd’hui que les hostilités seront lancées, et l’honneur revient à l’équipe française Vitality de tirer les premiers coups de feu face aux allemands de Penta Sport. Supremacy, l’autre français, fera son entrée en piste à 18h contre l’équipe américaine Counter Logic Gaming.

    16 équipes séparées en 4 groupes s’affronteront pendant 5 jours de compétition intenses. Les phases de groupe se joueront sur des BO3, et les survivants de chaque groupe combattront durant les playoffs dans des matchs à élimination directe en BO3, à l’exception de la finale qui se jouera en BO5. Tout cela avec en jeu un prize pool de 500 000 dollars.

    Les outsiders français au taquet

    Durant leur bootcamp de préparation au tournoi ESL, le capitaine des Vitality, Panix, a annoncé être « prêt à rencontrer les autres équipes », et ce, malgré leur position d’outsider. Celui-ci a d’ailleurs ajouté que Penta Sport est « la meilleure équipe du jeu alors (qu’eux), sur le papier, (sont) les derniers, étant arrivés par le vote communautaire ».

    Cette situation ne semble toutefois pas perturber l’équipe à l’abeille. En effet, ils avouent ne ressentir aucune pression, vu que le public international ne semble rien attendre d’eux. Vitality se concentra entièrement sur son jeu, et ne voit pas la victoire hors de portée. Rendez-vous à 16h tapante pour des frags à volonté jusqu’à la grande finale de dimanche.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !