Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    SLG – Gloire aux amateurs

    La carrière professionnelle dans les jeux vidéo est un rêve de nombreux jeunes. Si entrer dans le milieu relève parfois du parcours du combattant, certaines organisations mettent en place des structures afin d’aider à l’insertion. C’est aujourd’hui le cas de la Super League Gaming.

    Si les LCS sont considérés comme l’équivalent de la NBA, c’est la Super League Gaming qui s’en rapproche le plus en termes d’organisation. La SLG est un championnat américain de League of Legends, mais aussi de Minecraft, basé sur l’affrontement entre villes. Aujourd’hui, ce sont 16 d’entre elles qui ont rejoint l’étendard. Une compétition qui gagne en renommée, d’autant plus qu’elle est partenaire officielle de Riot Games.

    Cette année, la SLG annonce l’ouverture de la SuperLeague TV, une chaîne destinée à produire du contenu original. Il s’agira de tournois amateurs. Et pas n’importe lesquelles, puisqu’ils seront construits à la manière de la scène compétitive de haut niveau. Le but étant de faire vivre à ces amateurs l’expérience professionnelle. Un dispositif qui « se concentrera sur la montée de jeunes talents et leurs histoires ».

    Garder les pieds sur terre

    Les ambitions de la SLG sont élevées. Par contre, elle se rend bien compte qu’il est impossible de faire concurrence à Riot Games. Les 15 millions de dollars investis par l’éditeur l’an dernier ne le permettent pas. Cette compétition agira plutôt de la même façon que le championnat de football universitaire. Ce sera l’occasion pour les structures professionnelles de repérer les jeunes talents.

    Apparenté de cette manière, ce format rappelle la Student Gaming Network, championnat universitaire d’esport en France. Joué sur quatre jeux, il englobe une centaine d’universités, écoles et autres instituts français. Il s’agit donc d’une ligue pouvant servir de tremplin aux étudiants désirant se professionnaliser. Ce championnat fait d’ailleurs partie du grand tableau de l’University Esports Masters, ligue européenne universitaire reconnue par Riot Games. Pour l’avenir de l’esport, un point d’honneur est placé sur la formation de la relève.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !