Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Sony – Vers un avenir du jeu en portable

    PDG de Sony Interactive Entertainment depuis octobre 2017, John Kodera a partagé à Bloomberg son point de vue sur les directions qu’il aimerait prendre pour la firme japonaise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble s’intéresser de près au succès de la Nintendo Switch.

    A quelques jours de l’E3, la moindre étincelle venant d’un acteur de l’industrie peut mettre le feu aux poudres des spéculations les plus improbables. C’est ce qui est arrivé après que John Kodera, PDG de Sony Interactive Entertainment, s’est confié au micro de Bloomberg. Et bien que la PlayStation 4 domine cette génération de consoles, le successeur d’Andrew House ne ferme pas les portes à un nouveau modèle, qui semble inspiré du succès de la Nintendo Switch.

    En effet, Kodera a déclaré qu’« au lieu de séparer le jeu portable des consoles, il est nécessaire de continuer à le penser comme une façon de proposer davantage d’expériences de jeu, et d’examiner ce que (les) clients attendent du portable ». A comprendre que Sony ne dit pas non à une architecture nomade, à la manière de la Switch donc. Une déclaration qui fait dire que l’échec commercial de la PS4 Vita ne semble avoir refroidi le constructeur japonais.

    Un nouveau monde en approche

    La production de cartouches PS Vita s’est arrêtée, et la PlayStation 4 approche de sa fin de vie. Il est possible que la dernière console de Sony vive son dernier grand Noël avant l’annonce de la prochaine génération. Cet E3 pourrait donc être l’occasion pour le constructeur de pousser la PS4 Pro dans ses derniers retranchements. Et ce, avant de passer le flambeau pour l’édition 2019. De plus, le développement de la PlayStation 5 est bien avancé. Difficile donc d’imaginer l’intégration d’une nouvelle architecture de jeu au dernier moment.

    Selon des internes de Sony, la prochaine console est bel et bien entre les mains de certains éditeurs. Ces derniers ont d’ailleurs pour consigne ne pas se donner de limite dans la conception des jeux. Les éditeurs sont en effet déjà en train de développer des jeux qui sont prévus pour accompagner le lancement de la PlayStation 5. Rien ne dit que celle-ci ne fonctionne pas déjà sur le principe du jeu nomade. Mais les propos de Kodera évoquent plus une étude d’option qu’un cas concret. Début de réponse peut-être durant l’E3.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !