Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Sports Emmy – Le Dragon de Riot immortalisé

    La cérémonie des Sports Emmy ont eu lieu hier soir. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les acteurs médiatiques du sport. Et pour la première fois en 39 éditions, l’organisateur d’une compétition esportive s’est vu récompensé, qui n’est nul autre que Riot Games.

    Le 04 novembre 2017, une créature se baladait dans le ciel du stade national de Beijing. Le Dragon Ancestral de la Faille de l’Invocateur est descendu sur scène, pendant la performance d’Against The Current. Un spectacle inédit pour l’ouverture de la finale des Worlds de League of Legends. Réalisée en CGI, cette créature légendaire n’a laissé personne indifférent, jusqu’aux hautes sphères de l’industrie sportive.

    Avec son dragon, Riot Games a en effet remporté le prix de la meilleure conception graphique pour un événement diffusé en direct. Un prix remis par l’Académie des Arts et des Sciences de la Télévision des États-Unis, durant la 39e cérémonie des Sports Emmy. Pour rappel, il s’agit du rendez-vous américain récompensant les productions sportives, et leurs auteurs. Une reconnaissance qui inscrit à jamais l’entreprise américaine dans l’histoire du sport.

    Une entreprise de spectacle

    L’éditeur est souvent critiqué par les fans pour les sommes investies dans le spectacle, comparées aux cash prizes des joueurs. Souvent en les mettant en parallèle avec l’International de Dota 2 et les 10 millions de dollars des gagnants en 2017. Les Worlds de League of Legends récompensaient l’équipe victorieuse avec près de 1,8 millions de dollars la même année. Un écart qui montre, entre autres, que l’entreprise américaine met en avant ses productions.

    Riot Games fait en effet figure de pionnier dans l’industrie esportive. Comme le rapportent nos confrères de Dot Esports, c’est la première entreprise du milieu à avoir été totalement investie dans l’aspect compétitif de son jeu, au point d’en contrôler tous les aspects. En particulier dans la mise en scène de ses plus grands événements. Un travail qui a fini par être reconnu les acteurs de la diffusion de sport traditionnel. Et accessoirement une première pour l’esport.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !