Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Spyro – Le petit dragon bientôt de retour ?

    Après Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, Activision serait en train de se pencher sur un remake du dragon et de son amie libellule sur PS4.

    Encore au stade de rumeur, c’est en tout cas qu’on rapportait nos confrères anglais de Kotaku. Selon plusieurs sources en rapport avec le projet, le remake de ce jeu culte de la PlayStation serait annoncé en mars 2018 par Activision, et porterait sobrement le nom de Spyro the Dragon Trilogy Remaster. Et comme son titre l’indique, il s’agira, comme pour Crash, d’une compilation des trois épisodes pour la dernière console de Sony.

    Les informations indiqueraient en effet que la PlayStation 4 bénéficierait d’une exclusivité temporaire. Ce qui n’est pas étonnant, dans la mesure où la première console à CD-ROM de Sony a été le foyer de notre dragon violet préféré durant des années. Ce remake reste tout de même étonnant, dans la mesure où sont encore jouables sur la PlayStation 3. Mais une sortie de ce remake en 2018 coïnciderait avec les 20 ans de la licence.

    C’est sympa, mais…

    Les remakes et autres revivals continuent de se propager comme une vilaine grippe. Loin de nous l’idée de dire qu’il s’agit d’un mauvais phénomène. Mais si c’est pour voir les héros de notre enfance revenir à l’écran, il aurait tout de même été intéressant de voir ce qu’ils auraient fait de ces licences cultes avec les possibilités d’aujourd’hui.

    Si Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts s’est brillamment raté les dernières consoles de Microsoft, on salue au moins l’effort du studio d’avoir voulu faire revivre un mythe, et non se contenter d’une épuration visuelle. Et sans être mauvaise langue, il faut dire qu’un jeu comme Shadow of the Colossus n’a plus d’intérêt dans un remake si on a déjà joué à la première version. Et puis, ce qui fait le charme de ces jeux, c’est autant leurs qualités que leurs défauts d’antan.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !