Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Stream – Une pluie de billets

    Que ce soit League of Legends ou d’autres, le streaming est devenu une activité très lucrative pour les grands noms du jeu vidéo. Cette semaine, ce sont Overwatch et Fornite qui ont explosé la banque.

    Des chiffres hallucinants sont arrivés sur Twitch. Pour la reprise de l’Overwatch League, les supporters ont été invités encourager leur équipe avec ce qu’ils ont appelé des Bits. Moyennant finance, les viewers envoyaient donc cette monnaie virtuelle à destination de l’équipe en question. Et pour la soirée de lancement, ce sont presque 10 millions de Bits qui ont été reçus, soit plus de 120.000 dollars. Une somme extraordinaire pour une seule soirée.

    Toujours dans la liste des exploits, le streamer Fortnite, Ninja, a battu le record d’abonnés à cette chaîne Twitch hier, en dépassant la barre des 50.000, ce qui fait une rentrée d’argent d’au moins 125.000 dollars/mois. L’ancien joueur professionnel de Halo avait enregistré 40.000 abonnés le 16 février. Ce qui fait qu’il en a gagné 10.000 en une semaine. Selon lui, 1.621 d’entre eux sont arrivés hier, le 22 février, coïncidant ainsi avec le déploiement de la saison 3 de Fortnite.

    Stream ou compétition

    Activité à risque, le streaming dépend avant tout de la volonté des viewers à contribuer à une chaîne, et ne repose généralement sur rien d’autre que les dons et les annonceurs. Toutefois, la donation aux streamers atteint des scores record tous les ans. Le streaming est d’ailleurs la principale, si ce n’est la seule activité, de certains joueurs. Des eSportifs ont d’ailleurs avoué qu’à une certaine échelle, le streaming est plus rentable que de participer à des tournois.

    C’est encore tout de même loin du salaire de certains types payés des millions pour taper dans un ballon. Mais ce qui est extraordinaire, c’est que cet argent ne vient pas d’un quelconque club. C’est la communauté qui soutient le streamer, même si elle pourrait le suivre gratuitement. Preuve d’une dévotion et d’un amour du jeu et de la personne.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !