Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Tassal “Tass” Rushan, finaliste Xbox One au FUT Championship Paris. Photo : EA.

    Tass remporte le FUT Championship à Paris

    Le gratin européen des joueurs FIFA s’était donné rendez-vous ce samedi à Paris pour la première finale régionale du FUT Championship. Retour sur cette compétition.

    Plusieurs Français étaient engagés dans la course, comme Maniika, Daxe, ou encore RocKy et CocoVBastos, les deux grands vainqueurs du tournoi à l’Olympia en décembre.

    Malheureusement pour ce dernier, l’aventure s’est terminée au premier tour des playoffs sur PS4. Même chose sur Xbox One pour le joueur du PSG, Daxe. En revanche, RocKy et RayZiaah, un autre joueur français portant lui le maillot de l’AS Monaco, ont percé jusqu’en demi-finale du looser bracket, où ils se sont affrontés. De ce duel, c’est RocKy qui est sorti vainqueur et s’est frayé un chemin jusqu’en grande finale Xbox, face à celui qui l’avait vaincu une première fois, l’Anglais Tass.

    Mais Tass est impérial et élimine une fois de plus le Français. Néanmoins, grâce à leur classement dans le tournoi, RocKy et RayZiaah sont directement qualifiés pour les phases finales à Berlin, le 20 mai !


    Un but de RocKy face au célèbre joueur anglais Gorilla. RocKy est parvenu à sortir des phases de poules en étant au sein d’un groupe pourtant relevé : en plus de Gorilla, il a du affronter Agge et Thee Bullock.

    Grande finale

    Du côté de la PS4, le grand gagnant est le joueur Allemand Cihan, portant les couleurs du FC Shalke 04. Comme à l’accoutumée pour les tournois FIFA joués sur les deux consoles, un unique gagnant est désigné après un match aller-retour. Les deux finalistes se sont d’abord affrontés sur Xbox. A domicile, Tass a infligé trois buts à son adversaire, sans qu’il ne parvienne à répliquer.

    Sur PS4, alors que le score était d’un but partout et que Cihan avait une occasion, le serveur de jeu en a décidé autrement en interrompant la partie. Une pause technique plus tard, le joueur allemand se réveille et parvient à son tour à rentrer trois fois la balle au fond des filets !

    Cihan "Cihan" Yasarlar, finaliste PS4 au FUT Championship Paris. Photo : EA.
    Cihan « Cihan » Yasarlar, finaliste PS4 au FUT Championship Paris. Photo : EA.

    Mais le match s’arrête au milieu de la seconde période, les organisateurs ayant décidé à juste titre de conserver le score et le temps du tout premier match. Score final : 5 à 3 pour Tass (les buts marqués à l’extérieur comptent double).

    Tassal “Tass” Rushan est donc le grand gagnant de cette première finale européenne !

    Tour du monde

    L’étape parisienne n’était que la première des six finales régionales prévues par EA. La prochaine aura lieu Sydney, en Australie, puis à Miami aux Etats-Unis. La saison 2 s’arrêtera à Vancouver (Canada), Singapour puis Madrid (Espagne), où les Européens auront une nouvelle chance de se qualifier pour la grande finale berlinoise !

    Bannière : Tassal “Tass” Rushan, finaliste Xbox One au FUT Championship Paris. Photo : EA.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !