Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Tennis – L’eSport selon Roland Garros

    Avec nombre d’acteurs qui investissent dans l’eSport, ce n’était qu’une question de temps avant que les grands noms du sport traditionnel décident de sauter le pas. Cette fois-ci, c’est l’historique Roland Garros qui organise son propre tournoi eSport sur le tennis.

    Sport possédant une solide fanbase IRL, le tennis ne bénéficie pas de la même popularité sur la scène eSportive. Un cas qui n’est pas isolé à la balle jaune, puisque le sport traditionnel a toujours eu du mal à se faire un nom auprès des joueurs compétitifs. Le football et le basket peuvent être considérés comme des exceptions. Et ce, malgré le fait qu’ils n’arrivent pas à se hisser au sommet des streams de compétition en termes d’audience.

    Aujourd’hui, c’est un acteur historique du tennis mondial qui retrousse ses manches pour faire briller ce sport sur nos écrans. En effet, Roland Garros a décidé d’organiser un championnat sur le jeu Tennis World Tour, baptisé « Roland-Garros e-series by BNP Paribas ». Après La Liga en Espagne, le prestigieux Grand Chelem rejoint donc la liste des grands noms du sport traditionnel se lançant dans l’eSport.

    Un événement mondial

    Ce célèbre nom français du tennis ne fait pas la chose à moitié. Le championnat en question se disputera dans huit pays, et pas uniquement en Europe. On compte alors l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Italie, et bien sûr la France. Ainsi, chaque pays aura son propre tournoi. A l’issue de chacun d’eux, le gagnant ira affronter ses rivaux internationaux pour la couronne et le cashprize.

    Comme son nom l’indique, cette compétition sera sponsorisée par BNP Paribas, avec l’accord de la Fédération Française de Tennis. Les tournois débuteront en avril, mais l’ordre de passage n’a pas encore dévoilé. Ni le nombre de compétiteurs dans chacun d’eux. Par ailleurs, nous savons déjà que la grande finale aura lieu le 25 mai, donc durant l’édition 2018 du Grand Chelem. De plus, elle se déroulera bien entendu à Roland Garros.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !