Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    The International 2017 : la course au cashprize est lancée

    Le Major de Kiev vient à peine de se terminer que tous les yeux se braquent déjà sur la prochaine étape : The International 2017. Valve vient de rendre disponible le Battle Pass, dont l’achat permet au cashprize d’atteindre un montant mirobolant.

    The International est le point culminant de la saison compétitive DOTA 2. Mélange d’équipes invitées et de qualifiées, il n’en reste pas moins l’équivalent du championnat du monde dans sa discipline. Mais si l’événement fait autant parler de lui, ce n’est ni pour la cuisine locale, ni pour l’apparition en tongs de Gabe Newell, le grand manitou de Valve.

    Let’s go OG !

    Si The International fait chaque année la une de la presse spécialisée, voire généraliste, c’est une question de sous, de pépètes, bref d’esport money. Chaque année depuis 2013, le montant de son cashprize surpasse le précédent et bat un record mondial. De 2.874.380$ en 2013, la somme mise en jeu a été multipliée par plus de 7 en 2016 et a atteint 20.770.460$ ! Mais d’où vient cette pluie de dollars ? Du Battle Pass.

    Gabe Newell lors de la cérémonie d'ouverture du TI6 face aux équipes. Photo : Valve.
    Gabe Newell lors de la cérémonie d’ouverture du TI6 face aux équipes. Photo : Valve.

    Anciennement appelé Compendium lors de son lancement en 2013, il s’agit d’un objet virtuel lié à DOTA 2 dont 25% des ventes sont reversées directement dans le cashprize du tournoi. Disponible à partir de 9,99$, le Battle Pass permet selon son niveau de débloquer du contenu cosmétique pour le jeu, mais aussi une campagne multijoueurs, des quiz, des tournois et toujours un système de prédictions et une Fantasy League. Les fans plus riches ou les plus assidus qui atteindront le 1000ème et dernier niveau recevront même une réplique au 4/5ème du trophée du TI, le bouclier de l’Aegis.

    Wings Gaming remporte le TI6. Photo : Valve.
    La KeyArena à Seattle après la victoire des Wings Gaming à The International 6. L’équipe s’est malheureusement séparée après le Kiev Major. Photo : Valve.

    Vous pouvez découvrir le contenu intégral du Battle Pass ou suivre l’évolution du cashprize sur le site officiel ! En moins de 24h, celui-ci est déjà passé de 1.600.000$, la somme apportée par Valve, à plus de trois millions ! L’édition 2017 battra-t-elle une nouvelle fois son propre record ? Réponse en août à Seattle, où un nouveau champion sera couronné.

    Bannière : Battle Pass 2017. Crédit : Valve.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !