Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    TI 8 – Les candidats aux millions de dollars

    Il ne reste que quelques semaines avant le début de l’édition 2018 de The International, et les équipes participantes sont désormais connues. Après des mois à concourir sur le Dota 2 Pro Circuit, les 18 prétendants sont bien connus du public, puisque certains font partie du top 20 du circuit.

    A près de deux mois du lancement de The International, le guichet est fermé pour les équipes. Tous les prétendants au titre de champion du monde de Dota 2 sont connus. Aussi, après qualifications et invitations par points de circuit, ce sont 18 équipes qui se retrouveront à Vancouver pour l’été canadien. Et bien entendu les millions de dollars en jeu, qui n’ont d’ailleurs pas fini d’augmenter.

    Le championnat se jouera en deux étapes. Dans un premier temps, la phase de groupe, où les équipes se divisés en deux pools de neuf. Elles y disputeront des matchs en BO2. Les quatre équipes au top iront dans l’upper bracket, les quatre suivantes en lower bracket, et la dernière sera éliminée. Les seize équipes sortantes s’affronteront ensuite durant le main event dans un tournoi à double élimination et des matchs en BO3.

    Une course au prizepool

    Un autre événement qui se joue avec le championnat du monde de Dota 2, c’est bien entendu le prizepool. Depuis ses débuts, The International est connu pour offrir la plus grande récompense dans un événement esportif. Et ce, notamment grâce à la contribution de la communauté avec l’achat du Battle Pass. L’an dernier, le montant total a dépassé les 24 millions de dollars. Cette année, la somme approche des 16 millions. Et elle continue d’augmenter 49 jours après son lancement.

    Mais à part la compétition, cette édition de The International sera aussi l’occasion de voir OpenAI Five sur la scène compétitive. Pour rappel, il s’agit de l’équipe de bots développée par Elon Musk, qui jouera des showmatchs contre les professionnels. Un moyen de tester jusqu’où l’intelligence artificielle est arrivée depuis les 1v1 de l’année dernière. La phase de groupe se déroulera du 15 au 18 août, et le main event suivra du 20 au 25 août.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !