Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Top Esport – Dota 2 au sommet du monde

    Si Fortnite continue de dominer l’audience des jeux sur Twitch, ce n’est pas encore le cas concernant l’esport. Et en attendant que la saison 2018-2019 débute, le classement des disciplines esportives continuent de jongler selon l’importance des compétitions en cours. Et la semaine dernière, c’est Dota 2 qui a gagné la Palme, accompagné une rare apparence de World of Warcraft.

    Voilà une semaine que l’été est officiellement arrivé dans nos contrées. Et encore plus que la saison estivale de l’esport bat son plein. Après les tops 1 hebdomadaires que réalisait l’Overwatch League, il est temps de voir comment se défendent les autres compétitions lorsque le FPS de Blizzard est en pause. Et si l’OWL surprenait par ses performances, les chiffres de la semaine dernière sont encore plus intéressants.

    Dota 2

    Ce n’est souvent (voir jamais) que le MOBA de Valve dépasse Riot Games en termes d’heures de visionnage hebdomadaires sur Twitch. Alors trois chaînes qui sortent League of Legends du podium, c’est un exploit qui mérite d’être acclamé. Beyond The Summit, Dota2RubHub et Dota2Mc_Ru sont d’ailleurs les seuls à avoir dépassé les 2 millions d’heures chacun. Le premier frôle même les 4 millions. Trois chaînes, et trois langues. Anglais, russe et portugais. Une domination sans pareille qui s’explique par un événement : The International. Le championnat du monde n’a pas commencé, mais la semaine dernière a été la dernière chance pour de nombreuses équipes de se qualifier à l’événement. Logique donc que la scène compétitive ait été en ébullition pour ce dernier rush avant le mois d’août.

    League of Legends

    Inflexible, toujours présent. Le jeu esportif le plus populaire au monde. Avec 1,8 millions d’heures, les LCS NA et EU occupent la 4e place. Ce score dépasse les 2 millions lorsqu’on y ajoute les deux chaînes diffusant les LCK. Mais encore bien loin de Beyond The Summit. Le succès de League of Legends n’ait même plus à démontrer, et sa place dans le classement n’étonne personne depuis des années. Mais le suivant est bien plus intéressant.

    World of Warcraft

    On aurait du mal à y croire, et pour cause. L’esport sur Warcraft est loin d’être la scène la plus médiatisée. Et que dire de la discipline World of Warcraft, le MMORPG. Et pourtant, les chiffres ne mentent pas. Avec 994.800 heures sur la semaine du 18 juin, Blizzard trouve encore un moyen de rester au top. Un succès qu’il ne doit qu’à un seul événement. A savoir le Mythic Dungeon Invitational. Il s’agit du championnat du monde en équipe sur le MMO qui consiste en un rush de donjons. A noter que la dernière fois où WoW s’est aussi bien porté dans l’esport, c’était en novembre 2017. Soit le championnat du monde en arène. Comme quoi, le monde esportif d’Azeroth n’est peut-être pas aussi populaire que les disciplines phares, mais ses plus grands rendez-vous sont tout aussi fédérateurs que les jeux signés Blizzard.

    A part League of Legends, ça a sans doute été l’une des semaines les plus intéressantes pour l’esport. Dota 2 est loin d’être mort, et il existe autre chose que CS:GO et ses camarades. On reste tout de même impressionné par la présence de la chaîne coréenne de l’OWL, qui montre bien que le FPS de Blizzard reste une discipline de premier ordre en Corée du Sud. Mais avec la liste complète et définitive des participants à The International, on doute de la présence aussi dominante de Dota 2 dans le classement de cette semaine.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !