Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Twitch diffusera la NBA G League

    C’est un inédit. Twitch, la plateforme privilégiée en terme d’esport se met à diffuser du sport traditionnel. Et le rapprochement entre les deux univers semble s’opérer petit à petit.

    Depuis hier, le site de streaming préféré des gamers a lancé la diffusion de la NBA G League, anciennement NBA Development League. Une ligue mineure mais qui a permis à plusieurs stars du basket de se distinguer avant d’entrer dans la cour des grands.

    Chaque semaine, six matchs seront diffusés exclusivement sur Twitch. Une première pour la plateforme. D’après le géant américain, la diffusion de matchs de basket ne se limitera pas à un simple stream. En effet, les utilisateurs pourront accéder à des statistiques individuelles et collectives, et collecter des « points de loyauté » en regardant les matchs de leurs équipes favorites.

    Twitch n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai quant à la mise en avant de l’aspect « supporter » pour les viewers. De telles fonctionnalités avaient déjà été expérimentées par le passé lors d’événements esport majeurs pour gagner des items sur des jeux comme Counter-Strike ou encore Heroes of the Storm.

    D’après Adam Silver, commissaire de la NBA, les diffusions de matchs de basket « n’ont presque pas bougé depuis 30 ans. » Et d’ajouter que Twitch est « un endroit où les streams sont remplis de fans qui discutent et d’informations apparaissant à l’écran ». L’expérience visuelle proposée pourrait donc offrir une nouvelle perspective aux amateurs de sport. La présence du chat et de nombreuses fonctionnalités dont dispose le site permettant de transcender l’aspect asymétrique de la diffusion télévisée et d’engager les communautés.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !