Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Twitch – Secousses sur le stream français

    Choc la nuit dernière pour les fans français de Solary. Après une divulgation d’informations interdites, la chaîne est entrée dans le viseur de Twitch, avec Chap au premier plan.

    Ces derniers jours, le stream français a subi de multiples coups. La dernière claque est venue hier soir de Solary, équipe de League of Legends, et chaîne française numéro 1 sur le MOBA de Riot Games. La fameuse structure s’est retrouvée bannie de Twitch suite à des informations données par leur jungler Chap. Ce dernier aurait livré une astuce afin d’obtenir un abonnement gratuit à vie sur Twitch Prime. Ce qui n’a pas été du goût de la plateforme de streaming.

    Pour rappel, Twitch Prime est un service offrant des avantages à ses abonnés. Un essai gratuit de 30 jours est offert aux utilisateurs de la plateforme. Ainsi, au-delà de ce délai, un abonnement mensuel de 5,99 euros, ou 49,99 euros à l’année, est nécessaire pour continuer à profiter de ce service. Autant dire qu’en profiter gratuitement à vie n’arrange pas les affaires de Twitch. Solary a donc été interdite de stream pendant 7 jours, et Chap pour une durée indéterminée.

    Sur les nerfs

    Le paysage du stream français ne cesse d’évoluer, et les dernières semaines ont subi plus de secousses que les autres.  Toujours chez Solary, Jbzz avait déjà été banni par Riot Games Corée et Twitch lors de leur bootcamp au pays du matin calme. Hier soir encore, les internautes ont pu assister à un clash entre Un33d et Vinz, les deux streamers Hearthstone, respectivement chez GamersOrigin et Arma Team.

    Outre les clashs et autres scandales, c’est l’ensemble du paysage qui subit pas mal de changement. Pas plus tard que cette semaine « El Famoso » Domingo a annoncé son retrait de League of Legends. Celui qui est l’un des pionniers de la branche française avait déjà, depuis plusieurs semaines, décidé de se tourner vers d’autres jeux. Mais avec la Stream Team, il était difficile de le voir quitter le MOBA de Riot Games. Le stream français est en pleine mutation.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !